Ils ont gagné, ils sont les Meilleurs de…
Il y a un peu plus d’une semaine se tenait la soirée du Meilleur de la Publicité… Roulement de tambour…
Pour rappel, cette grande soirée a pour vocation de récompenser les agences créatives pour leur talent dans la réalisation des campagnes publicitaires proposées à leurs clients.
Et cette édition a remporté un vif succès puisque, ce ne sont pas moins de 54 projets qui ont été soumis aux membres du Jury.
Ceux-ci ont récompensé 8 vainqueurs dans les catégories suivantes :
- Buzz/ Guerilla, le Cube a été attribué à l’agence Buxum Communication pour l’événement #GeRouleLéger de Catch a Car.
- Campagne 360°, le Cube a été attribué à FRANZ&RENE avec « With Fresh Fries » pour le Groupe Mutuel.
- Branding / Corporate Publishing, le Cube a été attribué à MetaDesign pour le rebranding de Mirabaud.
- Content Marketing / Rédactionnel Social Média, le Cube a été attribué non pas à une agence mais au photographe Sedrik Nemeth avec sa série de photos « Social Media » pour le domaine Thierry Constantin.
- Websérie / Film Web le Cube a été attribué à la société de production Freestudio avec la websérie « Le Gentleman’s Way » pour Chopard.
- Film Corporate / Institutionnel, le Cube a été attribué à l’agence Farner Consulting avec le film «Marque Employeur» pour les CFF.
- Film publicitaire / Spot TV, le Cube a été attribué à l’agence Numéro10 avec «364 jours d’attente» pour Conforama.
- Annonce / Affiche le Cube a été attribué à l’agence Cavalcade avec «Fast News» pour Sept.info.
Cette année, les organisateurs ont tout particulièrement soulevé et apprécié le fait que, en plus des traditionnelles agences de création, des sociétés de production et Freelances (créatifs, photographes) ont également envoyé leurs travaux.
Ceci démontre l’intérêt toujours présent, voire même croissant pour ce genre de récompenses attribuées pour des métiers souvent critiqués comme étant trop mercantiles ou surfaits ! Une manière également de mettre en avant les annonceurs qui leur font confiance en leur confiant leurs campagnes publicitaires.
Puis, pour la seconde année, les trois associations professionnelles LSA Leading Swiss Agencies SWA-ASA Association Suisse des Annonceurs et KS/CS Communication Suisse, ont décerné le prix du Publicitaire de l’Année.
Faisant suite à Michael Kamm de l’Agence Trio, c’est Jan De Schepper, Chief Sales and Marketing Officer de Swissquote, à qui revient la lourde tâche de se prêter au jeu de porte-parole de toute une branche. En effet, ce prix récompense une personnalité de la branche pour son engagement en Suisse Romande. Pendant une année, Jan De Schepper en sera donc la voix et la représentation officielle.
Le Cube du Meilleur Publicitaire 2019 a été dessiné pour cette édition par une étudiante de l’adhea – Ecole de design et haute école d’art du Valais.
Force est de constater, qu’un vif intérêt pour le monde de la publicité est toujours présent et heureusement! Et comme le disait si justement Henry Ford «A Man who stops Advertising to save Money is like a Man who stops a Clock to save Time». Alors continuons sur cette lancée...