<p>Rédacteur en chef du Temps, (ex-rédacteur en chef de Bilan)</p>

Depuis le 1er janvier 2015, Stéphane Benoit-Godet dirige la rédaction du quotidien Le Temps. Il était le rédacteur en chef de Bilan de 2006 à 2015. Auparavant, il a travaillé pour les quotidiens La Tribune de Genève et Le Temps 1998-2003), journal dont il a dirigé la rubrique économique (fin 2000 à mi-2003). Juriste de formation, Stéphane a fait ses études en France à l'Université d'Aix-Marseille III. 

 

 

Nouveau départ pour Bilan

Notre magazine, leader dans l’économie et la finance, a de l’ambition. Raison pour laquelle nous évoluons alors que tout va bien: nous recevons de nombreux feed-back sur l’amélioration constante de notre qualité éditoriale, nous n’avons jamais eu autant de lecteurs (sur papier et internet) et les interventions de nos journalistes, que ce soit sur les autres médias (TV, radio, médias sociaux) ou lors de conférences, sont particulièrement suivies.

Les annonceurs ne s’y sont pas trompés et ils nous renouvellent ou – pour les nouveaux venus – nous déclarent leur confiance. Bilan se devait de signifier la montée en gamme réalisée ces trois dernières années et développer un nouveau projet qui prenne en compte toutes les facettes de la vie du titre au sein d’un écosystème où sont bien présents tout à la fois le magazine, ses extensions numériques et ses événements (séminaires, conférences).

Parler d’une voix forte

En ce qui concerne le magazine, nous avons réformé son design après une réflexion sur l’amélioration de l’offre journalistique qui a mené à l’engagement de plumes et des contributions de nouvelles personnalités. Nous ne devons pas perdre de vue ce que nous sommes: un titre professionnel et influent dans le monde des affaires car il s’empare de la réalité de son environnement, dénoue la complexité de l’économie tout en parlant d’une voix forte et indépendante. La qualité, c’est le minimum que nous devons à nos lecteurs.

Ce nouveau Bilan vous proposera à chaque fois un dossier central très complet sur un thème d’actualité. Bilan vous parlera aussi des «Tendances» longues dans l’actualité suisse et internationale afin d’avoir une vision depuis le cockpit des dirigeants des phénomènes économiques. La section intitulée «Leaders» vous permettra de savoir qui sont les personnalités et les entreprises qui marquent de leur empreinte la vie des affaires. «Innovation» détaillera le monde des nouvelles technologies et des entreprises qui les créent.

«Patrimoine» a pour vocation de vous conseiller dans vos placements avec toute l’indépendance requise au moment où la parole des banques est de plus en plus sujette à caution. Enfin, la section «Style» vous donnera des conseils pour vos loisirs. Cette évolution du magazine s’accompagne d’une rénovation de notre site web. Bonne lecture et bon Bilan, sur tous les supports.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."