Nicolas Hou

FONDATEUR DE COLOSSE.CH

Nicolas Hou est le fondateur de la startup genevoise Colosse, co-fondateur de project HERO et président de Ministry Of Cuteness. Après quelques années dans des entreprises de renom tels que Reuters, Honda et Apple, il lance sa société dont le tout premier produit LOKI a été sélectionné et récompensé par QoQa et Bilan. L'innovation et la créativité sont une obsession chez ce genevois sino-suisse fan de TED et des nouvelles technologies.

Après sa spécialisation en Marketing Management de l'Université d'Harvard et sa certification en Leadership d'HEC Paris, il s'intéresse aux avancées bio/technologiques (transhumanisme, robotique, I.A.) qui vont impacter notre société.

Voyant arriver la vague cybernétique nous tomber dessus sans prévenir, avec les conséquences économiques et sociales qu'elle va entraîner, il ne peut s'empêcher de communiquer les bienfaits, mais aussi les dangers de ce mouvement en marche. La robotique et les intelligences artificielles sont donc les principaux sujets qu'il aborde chez Bilan… en essayant de ne pas trop vous faire peur.

Le monde en 2040

  • "2040, l'Homme a conquis le 98% de la planète, terres, mers et cieux!"

    Crédits: @jundooz · https://www.instagram.com/jundooz/
  • "Il est devenu l'espèce animale ultime."

    Crédits: @jundooz · https://www.instagram.com/jundooz/
  • "2040 est aussi l'année où les robots ont pris conscience de leur existence..."

    Crédits: @jundooz · https://www.instagram.com/jundooz/

Aujourd'hui j'ai voulu essayé quelque chose de différent sur Bilan online et poster des dessins sous la forme d'un strip. Il y a quelques temps, j'avais posté un article appelé "Wake up call" et même si je vois qu'on parle de plus en plus de notre planète qui devient une bombe à retardement, je constate que pas beaucoup de choses bougent, en tout cas pas assez vite. Il y a toujours des climatosceptiques (comme si c'était une religion), il y en a toujours qui achètent du fast-fashion, sur-consomment de la viande et prennent l'avion pour rire. En plus, en cette période de vacances scolaires, combien d'entre vous ont pris la voiture pour aller polluer au plus proche de la couche d'ozone?.... ah pardon, pour aller skier.

Bref, même l'humain commence à me décourager, espérons qu'une intelligence (pas si) artificielle prendra le pas et nous reléguera aux singes que nous avons toujours été. Que dis-je... même les singes prennent plus soin de la planète que nous :D


Pour + des strips, c'est par ici - https://www.instagram.com/jund...

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."