Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

COMETS : Margot Rischmann ★ Language Coaching Geneva

01. NH - Salut Margot, peux-tu te décrire à nos lecteurs en 10 mots-clefs?

02. NH - Quel est ton métier?

03. NH - Es-tu "technologique"? Si oui, comment est-ce que tu utilises cette technologie dans ton activité?

04. NH - Aujourd’hui il existe des écouteurs qui peuvent traduire un texte ou une personne en temps réel. Penses-tu qu’apprendre une langue ait encore un sens?

05. NH - Notre société bouge de plus en plus vite avec des modèles business qui n’arrêtent pas d’évoluer (UBER, Amazon...). Est-il finalement important d’étudier le business?

06. NH - Coacher quelqu’un ou une entreprise demande d’être physiquement présent. Si je pouvais te cloner à l’identique et en faire un androïde, est-ce que tu l’enverrais chez un client?

07. NH - Le mot « Business » vient de « busy-ness » à savoir « occupé ». Si l’on imagine un monde où les robots feront tout, aurons-nous encore un intérêt à monter un business?

08. NH - En tant qu'indépendant/entrepreneur, comment vois-tu l'avenir du travail de manière général?

09. NH - Les nouveaux casques de réalité virtuelle donnent vraiment l’impression d’être à un endroit physiquement. Penses-tu que l’avenir de la mise en réseau se fera dans un monde 3D quasi identique au monde réel?

10. NH - On te propose un Revenu inconditionnel de base suffisant pour vivre (loyer, manger, soins, etc). Que fais-tu de ton temps?

11. NH - Je t'offre l'immortalité en te "téléchargeant" dans un monde 3D idéal (à la Matrix) ou en restant dans notre monde physique, mais dans le corps d'un robot parfaitement identique à un humain visuellement (à la Bladerunner). Tu acceptes? Pourquoi?

Question "On s'détend". NH - On te demande de coacher une intelligence artificielle les premières semaines le temps qu’elle comprenne l’humain. Tu acceptes? Qu’est-ce que tu lui apprends en premier?

NH - Merci Margot!