Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Nette tendance à la hausse sur l'indice indien NIFTY 50

Dans un monde où les actifs des pays développés semblent gonflés à bloc par des banques centrales ayant de moins en moins de moyens pour stimuler une croissance toujours anémique, se pencher sur les marchés émergents semble judicieux.

L’Inde est particulièrement intéressante, avec une croissance de plus de 7%, grâce notamment à l'effondrement du prix du baril. Ce dernier a créé un énorme avantage pour le consommateur indien en réduisant le taux d'inflation à environ 5% aujourd’hui, comparé à plus de 10% en 2013. La baisse de l’inflation a également permis au gouvernement d’augmenter ses dépenses et à la Banque centrale indienne de réduire le taux d’intérêt de 1.5%. Le premier ministre Narendra Modi, en place depuis 2014, reste très engagé à libéraliser le pays avec d’importantes réformes, notamment la TVA unique entre les états indiens, votée en août dernier.

Le graphique hebdomadaire de l'ETF iShares India 50 (ci-dessous) est limpide, indiquant un changement net de tendance à la hausse. En effet, le cours de l'indice a brisé la droite de tendance baissière et il évolue depuis dans un canal haussier. Le prix est au-dessus des moyennes mobiles de 50, 100 et 200 jours, et l'indicateur de tendance par référence, la MM à plus long terme de 200 jours (en bleu), a récemment changé de direction vers le haut. Le nuage Ichimoku, dans le rouge depuis plus d'une année, vient de passer au vert alors que la courbe de prix a transpercé au-dessus du nuage. Et ce rallye en a sous la pédale, comme l'attestent les indicateurs de vélocité MACD et RSI. Tous deux ont repris le chemin de la hausse pour la première fois depuis 2014 et sont encore loin des niveaux de sur-achat.

 

Veuillez noter que les informations présentes dans cet article ne constituent pas une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."