Geoffrey Raposo

ENTREPRENEUR ET CONSULTANT WEB/IT

Suivez Geoffrey sur Twitter.

Entrepreneur et consultant web/IT, Geoffrey Raposo a décidé à ses 18 ans que la vie était faite pour faire ce qu’on aime, pas question de repousser à plus tard. En 2012, il crée sa première startup - un échec total - et découvre qu’essayer et échouer était indéniablement la meilleure façon d’apprendre. Rester dans un seul domaine? Jamais, il préfère toucher à tout et découvrir chaque jour quelque chose de nouveau. Et surtout, ne jamais se prendre au sérieux.

Ne dites plus jamais "j'aimerais", faites-le!

S'il y a bien un truc que je ne comprends pas, ce sont les gens qui disent qu'ils aimeraient faire quelque chose et qui ne le font jamais. Que ce soit lancer un business, visiter un pays ou prendre leur journée, c'est le même problème: un problème de priorités.

Faites-vous passer avant les autres

Ça commence par le fait de ne pas prendre un après-midi pour aller faire un truc qu'on a envie, juste parce qu'on a soi-disant trop de travail. Mais bon sang, vous pensez vraiment que votre boîte va couler si le boulot est repoussé d'un jour ? J'en suis à me demander si les gens se rappellent pourquoi ils vont bosser...

On travaille et après on profite des loisirs, on paie nos factures et après on va au resto, on fait toujours passer nos intérêts en seconde position. Et comme c'est une habitude, on ne s'en rend même plus compte. Et si vous profitiez de vos loisirs et que vous travailliez pendant votre temps libre ?

Faites-vous passer en premier pendant un mois et vous m'en donnerez des nouvelles !

Et vous, il vous reste combien de temps ?

Il y a un site que j'adore parce qu'il remet les idées en place en quelques secondes: http://liveconsciously.me/

La prochaine fois que vous aurez envie de faire quelque chose et que vous irez travailler à la place, pensez-y ! Et ne dites plus jamais "j'aimerais", faites-le !

PS: le premier qui me dit qu'il préfère économiser pour pouvoir faire ce qu'il aime dans 10 ans, je lui "arrache la tête".

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."