Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Absque argento omnia vana*

Absque argento omnia vana*

Tourisme Dans quelque temps commencera au Parlement l’examen du budget alloué par la Confédération à Suisse Tourisme pour la période 2020-2023. Selon les projections actuelles, l’enveloppe devrait être réduite de près de 20 millions par rapport aux 230 millions de francs reçus pour 2016-2019. A l’heure du flygskam (honte de prendre l’avion) et des préoccupations climatiques, la Suisse n’a-t-elle pas intérêt à se positionner en destination exotique de proximité pour les touristes allemands, français ou italiens? Les dirigeants de la plateforme ont engagé un programme en ce sens. Mais comment déployer une stratégie ambitieuse alors même que des économies sont imposées par le Parlement? De l’ambition sans moyens? Alors que la Confédération a annoncé attendre un excédent de 2,8 milliards de francs pour 2019, ne serait-il pas stratégique de miser sur un secteur qui a contribué à façonner la Suisse et contribue encore à son rayonnement?

* Sans argent, tout effort est vain

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."