Il y a quelques années, la réunion annuelle du Forum Economique Mondial était perçue comme secrète, seule accessible aux heureux invités. Certes, les journalistes étaient présents pour relater ce qui se disait sur les panels et lors des tables rondes, mais la plupart des activités annexes restaient cachées.Mais depuis dix ans, les médias sociaux sont passés par là et ont ouvert le Forum au monde entier. D’une part, le Forum est très actif sur les réseaux sociaux et partage des analyses sur LinkedIn, des discussions sur Facebook, les bons mots sur Twitter, les phrases clés sur Pinterest et vous envoie un Yo dès qu’un chef d’état s’exprime à la tribune, relayé en direct sur YouTube. D’autre part, ce sont les participants qui partagent leurs expériences à Davos : ils postent des photos sur Flickr, des vidéos sur YouTube et des petites phrases sur Vine, des confidences entendues sur Twitter et des photos sur Instagram.Voici donc un florilège d’images de Davos glanées sur Instagram : des fêtes privées aux hélicoptères, des cuisines de l’hôtel Steigenberger aux toilettes du Centre des Congrès de Davos, plus rien ne reste caché.
Des centaines de jeunes préposés au transport et des participants gardent le moral malgré le froid.
L’équipe d’apprentis du chef belge Jean-Luc Heremans mets les petits plats dans les grands.
Une journaliste de la télévision Suisse alémanique immortalise sa rencontre avec Christine Lagarde dans les toilettes.
Emir Kusturica fait danser les Russes à la soirée de la Vneshtorgbank.
A la Google Party Aloe Blacc chante “I need a dollar, a dollar is what I need…”
The Killers étaient l’attraction principale de la soirée Salesforce au Club Cabanna.
Voici le geste qu’il fallait faire pour ne pas être sur Instagram.
La patronne de Grupo Omnilife repart avec ses deux enfants en hélicoptère.
L’équipe du département d’Etat américain prend une image d’adieu depuis l’hélicoptère de l’armée suisse qui ramène John Kerry à Zurich. Au revoir Davos !
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
Ce qui s'est passé à Davos est désormais sur Instagram