Mary Vacharidis

JOURNALISTE

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Fitness ou cigare?

Fitness ou cigare?

Monde des affaires Il y en avait beaucoup dans les restaurants, il n’y a pas si longtemps. De ces hommes en cravate, boudinés dans leur chemise, enchaînant les digestifs dans la fumée de leur cigare.
Au premier coup d’œil, on savait que ceux-là étaient sur le point de signer un contrat important. Une fois l’affaire conclue, les partenaires repartaient célébrer toute la nuit, souvent davantage par devoir que par goût.

Une récente étude du spécialiste américain des voyages d’affaires CWT démontre que cette ère est révolue. Pour un quart des 2700 voyageurs interrogés dans la recherche, une salle de fitness est maintenant un critère primordial de choix pour l’hôtel. Durant les pauses, nombre de femmes et d’hommes d’affaires préfèrent maintenant un smoothie vitaminé au cappuccino.

Loin des idées reçues sur les sorties débridées du monde des affaires dans l’Extrême-Orient, ce sont les businessmen de la région Asie-Pacifique qui se montrent le plus soucieux de leur santé. Suivent les Américains. Et en dernière position les Européens. En écho à cette évolution, la compagnie de Hongkong Cathay Pacific propose des repas véganes en plus des végétariens, de même que des vidéos de yoga, rapporte le site finews.ch. Etait-ce vraiment mieux avant? L’avenir appartient à ceux qui disposent d’un esprit sain dans un corps sain, dit-on. Pas étonnant que ce soient les décideurs asiatiques qui se distinguent dans ce créneau, tandis que leur influence ne cesse de s’étendre sur le monde.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."