Marion Argi

FONDATRICE DE WELLWHERE

Marion a grandi dans le milieu du sport, ayant fait partie de l’équipe suisse de golf. Après avoir obtenu son Bachelor Magna Cum Laude en Business Management de l’Université de Miami, elle a pu rester dans le monde du golf en travaillant pour les Tours professionnels Américains puis Européens.

De retour en Europe, Marion a rejoint la Mission Permanente d’Israël auprès de l’ONU en tant qu’attachée de presse puis a créé sa propre société de Management sportif.

En 2013, elle intègre l’entreprise familiale dans le textile. Mais sa passion pour le sport et le bien-être la pousse à développer One Step More, un site dont le but est de connecter les professionnels du sport, de la nutrition et du bien-être à leurs clients potentiels et ainsi aider clients comme professionnels à trouver chaussure à leur pied. En 2017, elle crée Wellwhere: un portail destiné à ouvrir la pratique sportive dans des salles de fitness et autres lieux dédiés sans s'engager immédiatement sur des longues durées.

New year, new you… Vraiment?!

Un mois après le début de l'année, retour sur les résolutions prises pour 2019 et comment essayer de faire en sorte que celles-ci ne restent pas uniquement des voeux pieux mais se concrétisent dans nos vies.

Alors que janvier touche déjà à sa fin, et que nos vieilles habitudes reprennent le dessus de notre quotidien, je pense qu’il est temps de se replonger dans ses bonnes résolutions prises il y a seulement quelques jours et bien souvent, aussi vite oubliées que nos vacances de Noël. Nous nous étions promis de commencer à faire du sport régulièrement, manger plus sainement, arrêter de grignoter et vivre en pleine conscience dans un état d’esprit positif le plus souvent possible. Selon diverses études, il semble que 7 personnes sur 10 prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année et moins de 5% réussissent à s’y tenir. Et si cette année marquait un réel changement pour vous ? Voici mes quelques conseils pour que 2019 soit l’année durant laquelle vous respecterez vos résolutions.

Afin d’aspirer à une nouvelle vie et voir de nouveaux résultats, il faut donc amener un changement dans son quotidien. Il est effectivement utopique de continuer à faire les mêmes choses, les mêmes activités et la même routine année après année et s’attendre à un changement. Qu’est-ce qu’une résolution ? En réalité, c’est tout simplement un objectif que l’on se fixe car nous ne sommes pas entièrement satisfaits avec notre vie actuelle et que nous voulons aller encore plus loin dans l’accomplissement de soi-même. Pour grandir et progresser au quotidien, il est essential de se donner divers buts à atteindre afin de continuer à avancer dans la vie, et ainsi devenir la meilleure version de soi-même. Il existe de nombreuses techniques aujourd’hui pour atteindre ses objectifs, mais rien de mieux que de se fixer un but qui soit « SMART ». Notre résolution doit donc être spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et en un temps défini.

Vouloir perdre du poids, c’est un bon début. Mais il serait donc mieux et plus précis de vouloir perdre 5 kilos en 6 mois. Cela nous aidera à se fixer sur un résultat précis et nous pourrons donc amener toutes notre énergie et volonté vers un notre but, en effectuant les modifications nécessaires à nos comportements au quotidien (pour plus d’informations sur les objectifs, cliquez ici)

Lors de sondages et d’études il ressort que les 5 résolutions les plus courantes sont les suivantes ;

  • Perdre du poids
  • Faire du sport
  • Positiver
  • Manger plus sainement
  • Réduire son stress

Cela tombe bien, nous car nous sommes en plein dans mon sujet de prédilection et j’espère donc répondre aux questions de la plupart d’entre vous ; comment vivre une vie plus saine ? Voici quelques petites astuces :

Nutrition : Commencez par vous rendre compte de ce que vous mangez et buvez exactement tous les jours. Rien de plus facile que de garder un petit journal de bord en y inscrivant tout ce que vous consommez (vraiment tout, y compris le petit bout de gâteau et les quelques carrés de chocolat volés dans l’armoire !). Les calories des petites tricheries quotidiennes ont tendance à s’accumuler rapidement. Une fois que ce bilan nutritionnel sur quelques jours est établi, vous pourrez comprendre ce qu’il faut changer. Ensuite, essayez d’implémenter dans votre quotidien ces petites règles de base :

  • Lorsque vous mangez, vous ne faites que cela ; manger ! Éteignez télévision, réseaux sociaux et autres distractions qui vous rendent inattentifs lors de vos repas. Cela vous permettra d’être présents, de profiter de chaque bouchée et des divers goûts de vos aliments. Redécouvrez les textures, les couleurs, les odeurs et les saveurs de chacun des produits que vous consommez. Nous avons tendance à oublier l’importance du plaisir de s’alimenter. Veillez à ce que vous mangiez dans un environnement calme et si possible, lentement. Il faut au moins 20 minutes pour que les aliments arrivent dans votre estomac et donc, manger trop vite vous fera manger plus, car vous n’aurez pas ce sentiment d’être rassasié. 
  • Redécouvrez ce qu’est le sentiment de faim ! Trop souvent, nous mangeons par habitude et en fonction des horaires imposés par notre société. Avant de manger, posez-vous cette question. Avez-vous vraiment faim ? Ou mangez-vous par habitude ? Et qu’en est-il de vos émotions ? Mangez-vous par stress ou énervement ? Savoir reconnaitre ses différentes « faims » vous aidera à gérer votre poids, votre quantité de nourriture et surtout, votre propre horloge interne.
  • Trop souvent, nous pensons avoir faim, alors qu’en réalité, notre corps a soif. N’oubliez pas de boire assez d’eau au quotidien. Dès votre réveil, commencez par redonner vie à votre corps et vos divers organes suite au jeûne de la nuit, par un grand verre d’eau. Vous pouvez y ajouter du citron, un aliment alcalinisant, qui activera votre métabolisme et vous aidera à garder une acidité de votre corps plus basse.

    Sport : Cela n’est plus un secret pour personne ; faire du sport régulièrement est primordial pour votre santé physique et mentale. Et malgré tout, trop de gens laissent cela pour « plus tard », lorsqu’ils auront du temps. Mais si réellement vous souhaitez que 2019 soit l’année du changement, alors il faut prendre ce temps et faire quelques sacrifices. Car finalement, si nous avons du temps pour voir ce qu’il se passe sur Facebook, Instagram et entendre les dernières nouveautés lors des « afterworks », nous pouvons trouver une heure pour aller faire du sport.
    • Prenez rendez-vous avec votre salle de sport, comme avec n’importe quel client. Une fois que le rendez-vous est dans votre agenda, plus question d’y échapper. Trouvez-vous un partenaire de sport et cela vous motivera d’autant plus. Les premières sessions risquent d’être difficiles, mais après quelques semaines, vous pourrez déjà constater les changements et en serez d’autant plus fiers ! Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire, allez voir le dernier film « Creed II », vous n’aurez qu’une envie après ; aller vous entrainer !
    • Trouvez un sport que vous aimez pratiquer. Faire une activité physique ne doit pas vous sembler être une punition. Cela doit représenter un moment de détente, de défoulement et une pause dans votre journée de travail.
    • Fixez-vous un objectif et entrainez-vous pour cela. Marquez cette année 2019 comme l’année de votre premier marathon ou de votre première compétition de CrossFit.

      Wellness : Pour être en forme et vivre une vie saine, nous avons aussi besoin de moments de pause et de récupération et surtout d’être bien avec soi-même, bien dans ses baskets. On peut toujours améliorer sa silhouette, son activité professionnelle, son quotidien, mais le bien-être commence dans notre tête et dans l’acceptation de soi et pour cela rien de mieux qu’un rendez-vous avec Sandra, fondatrice de la société POLL&MERA, conseil en image personnelle. « J’ai créé ma société en 2016, venant du monde des multinationales et des PME, afin d’aider des entreprises ou des particuliers à se sentir mieux dans leur peau. Mon but est de mettre en avant les forces de mes clients dans un contexte professionnel ou privé et de leur faire comprendre ce qui les rends unique », explique Sandra.     

    Sandra insiste beaucoup sur la notion du « Body Positive », ce mouvement social en faveur de l’acceptation et l’appréciation de tous les types de corps. En plus d’aider ses clients à se sentir bien dans leur vie, Sandra a créé un « My Body Positive Book ». Ce livre est carnet de notes un peu spécial pour lequel de nombreuses femmes ont posé sans filtres et sans retouches. Son but ? Aider des femmes qui n’ont pas les moyens de s’offrir de telles prestations grâce aux ventes de ses carnets. « Souvent, nous entrons dans une spirale infernale. Prise de poids, mauvais résultats professionnels, problèmes personnels et donc perte de confiance en soi totale. Lorsque les mauvaises nouvelles s’enchainent, et que nous pensons avoir perdu toute valeur, il est très difficile de reprendre le contrôle de sa vie. J’espère qu’avec ce projet, je pourrais aider ses femmes à retrouver leur esprit de battante et leur redonner goût à la vie ».

    Afin que 2019 marque un tournant dans votre vie, il faut être prêts à faire certains sacrifices, et travailler vers ses objectifs. Mais gardez toujours en tête ce que vous souhaitez atteindre, et le chemin sera plus simple.

    « Nobody said it would be easy, but nothing in life worth having ever is»

    Du même auteur

    Les newsletters de Bilan

    Le cercle des lecteurs

    Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


    Image Footer

    "Tout ce qui compte.
    Pour vous."