DIRECTEUR DIGITAL CHEZ BURSON-MARSTELLER

Directeur digital de l’agence de communication Burson-Marsteller pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Matthias Lüfkens dirigeait auparavant le département digital du Forum économique mondial (WEF) où il était responsable de la stratégie digitale, de la présence en ligne et des réseaux sociaux. Sous sa direction, le WEF est devenu l’organisation internationale la plus connectée. Matthias intervient régulièrement dans le cadre de grandes conférences sur la technologie telles que LeWeb à Paris, Lift à Genève, the Next Conference à Berlin ou encore SIME à Stockholm. Il possède également une longue expérience dans le domaine du journalisme de radio, de télévision et de presse. Il a entre autres travaillé pour le journal le Daily Telegraph, Libération, l’Agence France Presse, Radio France Internationale, RTL Radio, France Inter, Radio Canada et RTBF. En 1991, il a fondé le guide touristique "In Your Pocket", désormais présent dans 75 villes de 23 pays.

Les utilisateurs de Facebook grandissent

L'année prochaine, Facebook célébrera ses 10 ans d'existence. Aux Etats-Unis, les jeunes qui ont grandi avec le réseau social depuis 2004 ont aujourd’hui environ 25 ans, terminent leurs études et entrent sur le marché du travail. L'occasion idéale et incontournable pour faire un peu le ménage sur son profil rappelle Liz Wassmann sur le blog Dot Complicated, créé par la sœur du fondateur de Facebook.

L’auteur du post rappelle que « même le directeur RH le plus incompétent peut vous trouver et va vous juger sur votre présence en ligne ». Elle énumère les huit points essentiels pour avoir une  page Facebook ‘adulte .

1)      Choisissez la bonne photo de couverture et de profil (les deux images visibles pour tous sur Facebook).
2)      Faites le ménages dans la liste de vos amis sur Facebook. (Faut-il vraiment rester ami avec tous les copains du bac ?)
3)      Ajustez vos paramètres de confidentialité. (Choisissez bien qui peut voir quoi sur votre profil)
4)      N’utilisez pas les messages des murs comme des messages privés.
5)      N’utilisez pas Facebook comme un adolescent.
6)      Créez des listes d’amis et de contacts.
7)      Pensez à l’option qui vous permet de ne pas apparaître dans les moteurs de recherche.
8)      Regardez les photos dans lesquelles vous êtes tagué et enlevez le tag.

Si vous n’avez pas le temps de vérifier une par une les centaines de photos postées par vous et vos amis sur Facebook, ne désespérez pas. Il y a une solution. Le site Simple Wash permet de « laver votre profil » Facebook et Twitter de tout terme compromettant.

L’outil gratuit est redoutablement efficace. Il m’a reproché d’avoir posté des photos de bouteilles de vin millésimé et d’avoir mentionné « la fumée » blanche du Vatican…

Pour en savoir plus sur la préparation à l'entretien d'embauche, regardez la vidéo des objectifs de Cyprien ci-dessous.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."