Berenice Magistretti

EXPERTE DE L'ENTREPRENEURIAT ET DES STARTUPS

Après avoir obtenu un Bachelor en Relations Internationales de la London School of Economics, Bérénice a suivi avec un Master en Langue et Civilisation Française à la New York University sur le campus de Paris. Vu sa passion pour l’écriture, elle a travaillé comme rédactrice au sein de plusieurs publications, notamment le International Herald Tribune et L’Officiel Paris. Elle fait aussi partie du Young Advisory Committee de la Fondation Internationale pour la Population et le Développement, une ONG suisse qui finance des projets soutenant les femmes et les jeunes dans les pays en voie de développement. Quand elle n’écrit pas, Bérénice explore les quatre coins du monde: de l'Antarctique à l'Arabie Saoudite, en passant par Le Cap et Beyrouth, elle découvre le monde petit à petit!

Les CEO du monde et leurs sosies James Bond

Aujourd'hui est un grand jour... Hé oui, le nouvel opus tant attendu de la saga James Bond sort dans les salles en Suisse! Nous retrouvons Daniel Craig qui enfile le smoking de l’agent 007 pour la quatrième (et dernière?) fois dans « Spectre ». Après le succès de « Skyfall », Craig s’est lancé dans une deuxième collaboration avec son ami Sam Mendes. À ses côtés, de magnifiques Bond girls, évidemment! D’une Monica Bellucci sculpturale à une Léa Séydoux sensuelle et mystérieuse, l’acteur british ne sait plus où donner de la tête… Et saura-t-il faire face au méchant Blofeld (interprété par le génialissime Christoph Walz)? Nous le découvrirons ce soir! En attendant, voici un petit amuse-bouche pour nous remémorer les personnages mythiques de la saga: les business leaders du monde et leurs sosies James Bond. Enjoy! 

1. Warren Buffet est Goldfinger

Warren Buffet est un des hommes les plus riches du monde, c’est bien connu. En tant que chairman et PDG de Berkshire Hathaway, il s’est imposé comme une figure de proue dans le business et la finance. Tout ce qu’il touche semble se transformer en or, quelque chose qu’il partage avec Goldfinger! Comme Shirley Bassey le chante: “He’s the man, the man with the Midas touch.” (C’est l’homme, l’homme au toucher de Midas.) 

2. Jack Ma est Oddjob

Jack Ma est un phénomène particulier en Asie, mais aussi dans le reste du monde. Avec l’IPO d’Alibaba Group à CHF 21.8 milliard en 2014, Ma a établi un nouveau record (c’était la plus grosse offre publique initiale). Certes, il ne décapite pas ses adversaires avec un chapeau aiguisé comme Oddjob, mais il sait comment faire face à sa concurrence!    

3. Sheryl Sandberg est Xenia Onatopp

Comme Xenia, Sheryl est une belle femme, forte et indépendante. Et elles sont toutes les deux entourées d’hommes: Xenia mitraille ses adversaires entre chars d’assauts russes et hélicoptères « Tiger ». Quand à Sheryl, elle mène les projets de Facebook dans une Silicon Valley plutôt masculine. Le pouvoir aux femmes!  

4. Richard Branson est Hugo Drax

Hugo Drax est un milliardaire et le propriétaire de Drax Industries. Son but? Anéantir toute vie humaine sur Terre et envoyer un petit groupe d’hommes et de femmes  soigneusement sélectionnés vivre dans l’espace. Même si Sir Richard Branson est aussi un richissime entrepreneur qui s’intéresse à l’espace, ses objectifs sont nettement moins destructeurs. Avec Virgin Galactic, tout le monde pourra voyager dans l’espace!  

5. Mark Zuckerberg est Q

Q est un des personnages les plus mythiques de la saga James Bond. Et même si Desmond Llewelyn a été remplacé par Ben Wishaw, l’esprit vif et ludique du personnage y est toujours. Comme Q, Mark Zuckerberg est un geek de la tech qui révolutionne le monde en codant!  

6. Susan Wojcicki est Moneypenny

Moneypenny est un autre de nos personnages favoris. Toujours gaie et souriante, elle est fiable et solide (007 serait perdu sans elle.) Comme Moneypenny qui est aux côtés de Bond dès le premier opus, Susan a rejoint l’équipe de Google à ses tout début. Son garage de Menlo Park faisait office de QG! Leur loyauté est une qualité admirable. 

7. Elon Musk est Le Chiffre

Tous deux sont des hommes futés et habiles qui parient gros. Mais tandis que Le Chiffre parie contre la bourse en exerçant la vente à découvert d'actions d’une compagnie aérienne avant qu’elle ne s’écrase, Elon parie gros sur des machines innovantes qui vont décoller. Tesla, SpaceX, Hyperloop, on a hâte de tester tout ça! 

8. Jeff Bezos est Blofeld

Ernst Stavros Blofeld est LE méchant par excellence qui vise à dominer le monde au travers de son organisation criminelle SPECTRE. Jeff Bezos n’est pas un mégalomane sadique lui. Ses désirs sont moins ravageurs et il parvient petit-à-petit à dominer l’industrie e-commerce avec son entreprise globale Amazon. Il ne lui manque plus que le chat blanc! 

9. Alisée de Tonnac est Honey Ryder

Alisée et Honey sont toutes les deux sublimes. Mais derrière cette façade sensuelle se trouve une intelligence et un grand sens de l’aventure. Tandis que Honey explore les fonds des océans en bikini blanc, Alisée elle enfile son pull à capuche Seedstars World et trace le monde avec son passeport à la main. Des coquillages exotiques pour l’une et des startups innovantes pour l’autre… Chacune y trouve son compte! 

10. Travis Kalanick est James Bond (007)

Ils sont tous deux bel homme, savent s’y prendre avec les femmes et conduisent des voitures incroyables… Mais construire l’empire Uber ne prendrait-il pas le dessus sur une simple Aston Martin? Monsieur Bond serait-il jaloux?  

 

Ce billet était originellement publié sur le blog Seedstars World

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."