Carole Hubschernb 0

PRÉSIDENTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE CARAN D'ACHE

Après sa formation à l’Ecole hôtelière de Genève et des études à l’Université de Harvard, Carole Hubscher est à la tête des ventes internationales de Caran d’Ache. Immédiatement après, elle travaille pour le groupe Swatch et comme conseillère d’une agence de gestion des marques. En 2003, elle devient partenaire de brandstorm, un société d’architecture de marques haut de gamme. En 2012, Carole est nommée Présidente du Conseil d’administration de Caran d'Ache, succédant ainsi à son père. Depuis 1915, la manufacture de tradition Caran d’Ache est un fleuron de l’industrie suisse dont elle incarne à la fois la qualité et l’excellence. Spécialisée dans les instruments d’écriture et la couleur, elle emploie environ 300 collaborateurs à Genève et exporte dans plus de 90 pays.

Le Slow Made, nouveau label du travail précieux

Les artisans sont les héritiers de traditions et de techniques lentement perfectionnées au fil du temps, et leurs objets d’art matérialisent une certaine idée du beau, du geste inscrit dans le sillon de l’éternité. Dans un monde devenu adepte de vitesse et d’immédiateté, les valeurs véhiculées par ces métiers nous semblent tout à la fois anachroniques et plus essentielles que jamais. 

Pour contrer la tendance cynique à l’obsolescence programmée où les objets ne sont plus que des produits destinés à disparaître au plus vite, un nouveau mouvement est né en France, à l’initiative du Mobilier National et de l’Institut national des métiers d’art, qui défend des valeurs de pérennité et de qualité : le Slow Made. Ses partisans croient en une production éthique, durable, faisant du patrimoine une opportunité pour l’innovation, dans le respect d’une identité et d’un savoir-faire exceptionnel.

Après le Swiss Made, le Slow Made vient nous rappeler que les métiers d’art nécessitent du temps et qu’une production de qualité implique une approche holistique dont l’humain, le respect de son environnement, la passion et la pérennité sont toutes des composantes essentielles.

Produire moins mais produire mieux, voilà une maxime qui devrait rassembler de nombreux amateurs de belles choses. A vos plumes…

Plastron de la plumassière Emilie Moutard-Martin. Florent Mulot

 

Application de la laque de chine véritable

 

Souffleur de verre Matteo Gonet

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."