Etienne Dumont

CRITIQUE D'ART

Né en 1948, Etienne Dumont a fait à Genève des études qui lui ont été peu utiles. Latin, grec, droit. Juriste raté, il a bifurqué vers le journalisme. Le plus souvent aux rubriques culturelles, il a travaillé de mars 1974 à mai 2013 à la "Tribune de Genève", en commençant par parler de cinéma. Sont ensuite venus les beaux-arts et les livres. A part ça, comme vous pouvez le voir, rien à signaler.

LAUSANNE/Les artistes ouvrent leurs ateliers les 5 et 6 mai avec "Aperti"

Crédits: Aperti, Lausanne 2018

Puisque j'ai le prière d'insérer sous le nez, je vous signale que la douzième édition d'«Aperti» se déroulera à Lausanne et dans les environs le samedi 5 et le dimanche 6 mai de 12 heures à 18 heures. Ce ne sont pas moins de 73 plasticiens, divers par leur approche et leurs disciplines, que le public pourra visiter. Il y a par rapport à la précédente mouture cinq créateurs de plus et sept invités. Ils occupent à eux tous 50 ateliers. 

Une grande partie de la scène vaudoise contemporaine sera ainsi visible. Les organisateurs, eux-mêmes plasticiens, ont voulu que l'ensemble des générations et des styles soient représentés, du plus classique au plus avant-gardiste. La chose se verra précédée le mercredi 2 mai à 18 heures 30 par une conférence au Palais de Rumine. Thème: «Créer, au cœur du paradoxe». Beatrice de Gelder et John Lippens seront au micro. Le public voguera entre psychiatrie et neurosciences. C'est gratuit. Si vous voulez tout savoir, je ne pense pas aller entendre cela.

Site www.aperti.ch

Photo (Aperti): L'atelier de Jean-Paul Blais.

Texte intercalaire.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."