DIRECTEUR DIGITAL CHEZ BURSON-MARSTELLER

Directeur digital de l’agence de communication Burson-Marsteller pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Matthias Lüfkens dirigeait auparavant le département digital du Forum économique mondial (WEF) où il était responsable de la stratégie digitale, de la présence en ligne et des réseaux sociaux. Sous sa direction, le WEF est devenu l’organisation internationale la plus connectée. Matthias intervient régulièrement dans le cadre de grandes conférences sur la technologie telles que LeWeb à Paris, Lift à Genève, the Next Conference à Berlin ou encore SIME à Stockholm. Il possède également une longue expérience dans le domaine du journalisme de radio, de télévision et de presse. Il a entre autres travaillé pour le journal le Daily Telegraph, Libération, l’Agence France Presse, Radio France Internationale, RTL Radio, France Inter, Radio Canada et RTBF. En 1991, il a fondé le guide touristique "In Your Pocket", désormais présent dans 75 villes de 23 pays.

Laissez vos employés gérer votre compte officiel sur Twitter

Toute personne qui gère un compte Twitter d’entreprise sait que, même avec la meilleure stratégie de contenu, c’est un travail qui prend beaucoup de temps et d’énergie pour produire des tweets quotidiens intéressants, attrayants et utiles pour vos abonnés.

Il y a six mois, nous avions décidé que c'était trop onéreux pour une seule personne de gérer le compte Twitter @BMdigital. Inspiré par le modèle de la curation-rotation introduite par le compte @Sweden, nous avons décidé de partager la tâche parmi tous les managers digitaux de Burson-Marsteller, dans nos 158 bureaux à travers le monde. Au cours du dernier semestre, l’administration du compte a voyagé chaque semaine de Hong Kong à Helsinki, de San Francisco à New Delhi et de Chicago à Santiago de Chile.

Chaque collègue a apporté son style individuel au flux Twitter officiel, en postant quotidiennement des nouvelles digitales mondiales et régionales. En plus, chacun a introduit une touche personnelle dont le compte faisait défaut auparavant.

Les résultats de notre test ont été plus que satisfaisants : le nombre d'abonnés a augmenté de 33% au cours des six derniers mois, contre 18% au semestre précédent. Le compte a la plus forte croissance parmi tous les comptes officiels de Burson-Marsteller.

Au vue des résultats, nous allons continuer cette curation-rotation de @BMdigital et nos abonnés peuvent s’attendre à des news quotidiens à travers le monde chaque semaine.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à laisser votre compte Twitter officiel à vos employés? Ce sont probablement les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Laissez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."