Suzanne Hraba Renevey

CO-FONDATRICE DE BUSINESSIN

Suzanne Hraba-Renevey est co-fondatrice de BusinessIn, plateforme connectant les PMEs et startups dans des domaines affectés par la digitalisation. Ex-CEO de swissnex Singapour, elle apporte une perspective internationale à la thématique de l'innovation dans les PMEs, qu'elle encourage à travailler en réseau et à utiliser les outils des startups.

La Suisse à Singapour: des semaines pas ordinaires

Prenez une semaine d'automne, la rentrée bien consolidée, on se prépare à hiberner. Et bien que nenni, pour une raison que j'ignore, c'est encore la période où les activités suisses battent leur plein à Singapour. Pour preuve, voici un échantillon de la présence helvétique concentrée sur moins d’une semaine dans la ville-état: une délégation économique vaudoise, l’événement Avenir Suisse mentionné dans mon dernier blog, une table ronde sur le futur de la pharma avec Debiopharm, la présence du directeur de l’EPFL-ECAL lab au World Architecture Festival et le président du Glion Colloquium au THE Academic Summit.  

Et novembre est tout aussi (inter)actif: délégué de la DGEP à l’ouverture du Institute of Technical Education où la Suisse est mentionnée de manière proéminente dans le contexte de l’apprentissage, inauguration du programme exécutif OWP de l’IMD, pré-événement star symposium s’adressant aux dirigeants de demain, visite de l'association des banquiers suisses, passage de Peter Maurer et exposition de la Croix Rouge, et, en ce qui concerne les activités swissnex plus spécifiquement, événements EPFL, en présence de Patrick Aebischer lui-même, qui vient de rejoindre le Biomedical Sciences International Advisory Council de Singapour et plus modestement le board de swissnex Singapour.

L’EPFL a intensifié ses collaborations avec Singapour grâce à un programme doctoral commun avec l’agence pour la science A*STAR, et plus récemment un laboratoire de recherche sur la peau dirigé par le professeur Yann Barrandon. Présentant le chemin parcouru par l’EPFL ces dernières années et évoquant les visions stratégiques, Patrick Aebischer s’est adressé aux alumnis suisses actifs à Singapour durant un événement haut en réseautage organisé à la résidence de l’ambassadeur. Durant d’intenses discussions avec les décideurs locaux, le président de l’EPFL a également pu aborder d’autres options d’une présence accrue du fleuron académique romand dans la ville-état.

On peut parier que les semaines pas si ordinaires ont encore un bel avenir devant elles.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."