Roberto De Silvestro

ADMINISTRATEUR DE FISO CONSULTING

Spécialiste en prévoyance privée, Roberto De Silvestro est enregistré Finma, Ocic. Son expérience depuis plus 15 ans dans le conseil prévoyance privée/3e pilier, l’a amené à créer en 2007 sa société FISO Consulting dans la belle cité Sarde de Carouge. Connaisseur du marché local, il analyse et conseille les jeunes, les familles et les entreprises dans une planification de premier ordre.

La prévoyance individuelle et son importance.

Ce début d’année restera écrit dans l’histoire lors de décision économique prise sans précédent en Suisse dans cette crise financière monétaire mondiale.

Hier, la BCE annonce l’injection de près de 1140 milliards d’euros sur 20 mois pour ne pas être déflationniste. Le francs suisse/euro devrait se maintenir à la parité. Pour combien de temps.. ?!

Par conséquent, le pouvoir d’achat pour les Suisse dans la zone euro est salutaire, les frontaliers gagnent au change. Par contre, il faut maintenir une économie stable de consommateur en Suisse et soutenir tous les secteurs. Qu’il soit local, national, concernant les multinationales, les  PME ou les indépendants.

Le système social Suisse grâce au 3 piliers demeure envié dans le monde grâce à sa stabilité. Par conséquent, quelle est l’importance de se constituer un 3e pilier?

L’importance continue à être de taille pour tous, que vous soyez résident/frontalier. Il permet ainsi de garantir son patrimoine en une monnaie stable, de pouvoir déduire fiscalement la prime versée, de pouvoir constituer des capitaux risques désirés, de pourvoir nantir, amortir, lors d’une acquisition immobilière, de pouvoir créer des plans épargne étude enfant, que de multiples avantages…

Avantage que seule une épargne en 3e pilier peut amener grâce à des solutions adaptées au besoin de chacun.

A ce jour, la jungle des produits est vaste. Un bon conseil, une analyse globale à « 360° » demeure de premier ordre avec un professionnel. Choisissez le bon interlocuteur à taille humaine et transparent pour vous accompagner..

Pour 2015, les nouvelles déductions fiscales OPP3 maximales autorisées sont :

  • CHF 6768.- pour les personnes avec affiliation à une institution de prévoyance LPP.
  • CHF 33'840.- pour les personnes sans affiliation à une institution de prévoyance LPP.

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."