FONDATEUR DE JSBG.ME

Après avoir travaillé dans des domaines aussi variés que l'industrie du disque ou l'hôtellerie, Jorge S. B Guerreiro a lancé en juin 2010 le blog JSBG.me (JSBG, comme ses initiales). Depuis, toute une équipe de chroniqueuses a rejoint le projet. Devenu petit à petit un véritable webzine, JSBG.me se décline désormais également, en plus du français, en anglais et brésilien et couvre un choix éclectique de sujets: de la mode à la musique, en passant par les voyages, le design, l’horlogerie ou le cinéma.

www.JSBG.me

www.facebook.com/www.JSBG.me

La manufacture horlogère Maurice Lacroix devient partenaire du FC Barcelone

La manufacture horlogère Maurice Lacroix et le club de football FC Barcelona viennent d'annoncer la nouvelle à l'instant, lors d'une conférence de presse commune tenue au Camp Nou, le légendaire stade de l'équipe à Barcelone: la marque suisse devient partenaire global et « montre officielle » de l'emblématique club de football espagnol. Comptant parmi les clubs de foot les plus prestigieux de la planète, sinon le plus prestigieux, le rayonnement et le prestige du FC Barcelone s'appuie bien entendu sur ses exploits sportifs mais aussi sur une image unique au sein du monde footballistique, s'appuyant sur une base de fans présents sur toute la planète.

Après les partenariats d'Hublot (LVMH) avec Manchester United et le Paris Saint-Germain ainsi que celui de JeanRichard (Kering) avec Arsenal, il semblerait qu'il se dessine une tendance pour les marques horlogères de s'associer avec des clubs, et moins avec des joueurs en qualité d'ambassadeurs indépendants comme on a pu le voir précédemment.

Pour Maurice Lacroix, déjà présent dans le sport grâce à son ambassadeur James Magnussen, l'Australien champion du monde de natation, ce partenariat vient confirmer les ambitions croissantes que le groupe DKSH, qui en est propriétaire, a pour sa marque horlogère phare. Numéro un mondial en matière de services de développement de marchés en Asie, le groupe zurichois DKSH possède également Glycine et Davidoff, ainsi que 20% du capital de Bovet Fleurier. En termes de produit, Maurice Lacroix produira trois modèles de montres à différent prix et portant le blason FCB: une « montre de fan »,  « montre de joueur » et un modèle « executive ».

Marc Glaser, directeur général de Maurice Lacroix, déclare: "Après avoir pu côtoyer de l'intérieur la structure du FC Barcelona, j'ai été frappé par la rigueur, l'exigence de qualité et de travail du club. Leur réussite ne doit rien au hasard. Sans cliché, ce sont les mêmes valeurs que nous essayons d'appliquer chez Maurice Lacroix. Le travail est toujours récompensé." À quelques jours de l'ouverture de la grande foire de l'horlogerie " BaselWorld" en Suisse, nul doute que cette annonce sera remarquée.

Jorge S. B. Guerreiro

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."