Emilyturrettini

CHRONIQUE INTERNET

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

La Finlande lance des émojis pour promouvoir son identité nationale

  • Crédits: Deux personnages dans une sauna
  • Crédits: Un Nokia incassable 3310
  • Crédits: Un 'headbanger', un fan de musique heavy metal
  • Crédits: Le groupe Queen, un des' Music Emojis' de Bruno Leo Ribeiro

Après le premier émoji lancé dans le cadre d’un effort international pour lutter contre le cyberharcèlement, voilà que la Finlande devient le premier pays du monde à proposer une collection d’émojis pour promouvoir son identité nationale.

Tous les jours dès le 1er décembre, un minuscule pictogramme sera dévoilé dans un calendrier de l’avant sur Internet et la collection entière pourra être téléchargée gratuitement depuis le Apple Store.

Chaque émoji représentera quelque chose d’important dans l’esprit des finlandais. Les trois premiers sont déjà connus, un homme et une femme nus sortant d’une sauna, un téléphone nokia 3310 et un «headbanger», un fan de musique heavy metal "qui somnole dans chaque finlandais".

Selon Petra Theman, directrice des relations diplomatiques: «Nous avons été tout sauf sérieux en créant ces émojis, et nous espérons qu’ils feront connaître nos excentricités mais aussi les forces de notre pays et de notre peuple, dont l’honnêteté désarmante en est un exemple.» 

Les émojis ont été dessinés par le directeur artistique brésilien Bruno Leo Ribeiro de l’agence Hasan & Partners à Helsinki. Ribeiro dans un projet personnel avait déjà lancé une collection d’émojis musicaux représentant des groupes rock, alors de concert avec le Ministère des affaires étrangères dans le cadre de ThisisFINLAND pour promouvoir les coutumes du pays, ils ont pensé à des émojis nationaux pour leur calendrier de l’avant.

On peut s’attendre à trouver des personnalités de renommée internationale et le sport étant un passe-temps national, à découvrir des émojis de ski de fond, de marche nordique et de patinage artistique mais surtout, la Finlande regorge de championnats du monde insolites comme le lancer de téléphone portable, le porté de femme, l’écrasement de moustiques et le championnat du monde de guitare imaginaire. On se réjouit de les découvrir ici, dès le 1er décembre.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."