<p>Executive chairman de Teads</p>

Executive chairman de Teads, Pierre Chappaz, 56 ans, préside depuis Genève, la plateforme de vidéo publicitaire mondiale. Créée en 2011, Teads (contraction de Technology et Advertising) est maintenant présent dans 18 pays et fournit sa technologie aux plus grands medias du monde dont Bilan.

Français, Pierre Chappaz est établi dans la région genevoise depuis 2000. Il a fondé le comparateur de prix sur Internet Kelkoo puis l’a revendu à Yahoo! en 2004. Après quelques mois à la présidence de Yahoo! Europe, il reprend l’initiative en fondant plusieurs startups (Wikio, Netvibes, Ebuzzing, Photobox...). Pierre est un blogueur très actif: visitez son blog personnel http://pierrechappaz.overblog.com/ et son blog politique libertarien.overblog.com.

La fin des blogs ... cette bonne blague!

J'ai lu ces derniers jours plusieurs articles sur le marronnier bien connu de la "fin des blogs". Pour certains "anciens", c'était mieux avant ... Les réseaux sociaux ont fait une forte concurrence aux blogs ... mais tout le monde n'est pas d'accord! Voire pas d'accord du tout! pas d'accord du tout du tout!!!

Pour ma part, je ne vois pas de fin des blogs. Les blogs sont toujours très nombreux, et les réseaux sociaux leur permettent d'augmenter leur diffusion: les articles de blogs font partie des contenus les plus partagés sur Facebook, Twitter ou LinkedIn. 

Il n'y a pas les blogs d'un côté, et les réseaux sociaux de l'autre.

Il y a des millions de personnes qui s'expriment sur Internet, des personnes plus ou moins bien connectées, plus ou moins passionnées et compétentes dans leur domaine, plus ou moins influentes.

Pour la plupart d'entre nous, nous utilisons toutes sortes d'outils pour publier et partager: Blog, Facebook, Twitter, Youtube, Flickr, Instagram, Pinterest, etc.

Nous discutons comme jamais, et nous donnons naissance à des mouvements d'opinion qui font d'Internet un véritable 5e pouvoir. Le couple blogs/réseaux sociaux a une plus grande influence aujourd'hui qu'il y a quelques années, comme on a pu s'en rendre compte récemment avec les printemps arabes, le mouvement des pigeons en France ou encore la récente campagne autour de l'initiative Minder contre les rémunérations abusives en Suisse. 

Pour vous convaincre tout à fait que la fin des blogs n'est pas pour tout de suite, voici l'évolution de l'audience d'Overblog au cours des dernières années. Rappelons que la dernière version d'Overblog permet d'aggréger les contenus publiés dans les réseaux sociaux.

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."