Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

La FDA approuve le prochain cheval de bataille de Roche

Roche impressionne mais chute. En effet, le titre a été entraîné dans la chute des indices globaux, et malgré la sortie de son chiffre d’affaires au-delà des attentes, Roche pointe actuellement à plus de 8% des plus hauts, atteints en septembre dernier.

La FDA américaine a approuvée, plus tôt que prévu, l’homologation d’Esbriet, médicament contre la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) développé par InterMune, dont Roche a récemment fait l’acquisition pour 8.3 milliards de dollars; la deuxième plus grosse acquisition du groupe depuis 10 ans. Selon les analystes d’UBS, Esbriet est un excellent moyen pour le spécialiste de traitements anticancéreux de se diversifier et de gagner en crédibilité hors de l’oncologie, son secteur de prédilection. Le traitement sera lancé ces prochains jours et coûtera $94 000/ans pour une population potentielle de 100 000 patients. UBS prévoit des ventes pour Esbriet de 2.8 milliards, d’ici 2020 et 3.8 Milliards en 2023, de quoi rapidement rentabiliser son coût d’acquisition.

A l’annonce de ses chiffres jeudi dernier, la direction a réitérée ses objectifs pour l’année 2014, une croissance à un chiffre des bénéfices et une hausse de son dividende actuellement à 2.8%. Cela reste prudent compte tenu de l’appréciation du dollar qui favorise les opérations en Amérique du Nord (40% des recettes). Les analystes restent en tout cas confiants avec 22 recommandations d’achats et un objectif moyen sur 1 an de SF. 298, ce qui représente une appréciation de plus de 12% du niveau actuel de SF. 266.

La chute récente des indices boursiers pourrait donc représenter une excellente opportunité d’achat sur l’action Roche. Effectivement, l’action est venue rebondir sur la droite d'une tendance haussière qui se maintient depuis l’été 2013. Roche cote actuellement juste au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours, la moyenne mobile la plus scrutée par les investisseurs. Les indicateurs de Momentum affichent également un marché survendu. Tant que le niveau, à mi-chemin entre le bas de juin 2013 et le haut de septembre 2014, qui se trouve à Sf 250 demeure inviolé, le biais reste haussier.

Achat :  entre SF 260 - 65

Objectif : SF 298

Stop de protection : SF 248

 

Veuillez noter que les informations présentes dans cet article ne constituent pas une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."