Emilyturrettini

CHRONIQUE INTERNET

De nationalité américaine et suisse, Emily Turrettini publie une revue de presse sur l'actualité Internet depuis 1996 et se passionne pour les nouvelles tendances.

L’actualité des drones en bref

Ce mois de novembre, un drone a sauvé un laveur de vitres sur son échafaudage, des scientifiques ont annoncé un drone biodégradable et l’industrie du X a vu la naissance d’une nouvelle forme de tournage avec le «drone porn».

Un drone secouriste

À Abu Dhabi, un laveur de vitre en panne sur son échafaudage suspendu au 10ème étage d’un immeuble a reçu la visite d’un drone. Grâce aux images relayées aux techniciens par sa caméra, l’équipe au sol a pu le rassurer par téléphone, puis lui transmettre les instructions pour réparer l’armature et redescendre en toute sécurité.

Un drone biodégradable

Des étudiants des universités de Brown et Stanford collaborent avec des chercheurs du Centre de recherche Ames de la Nasa, en Californie, pour créer des drones biodégradables en vue d’une mission sur Mars. Réalisé à partir de mycélium, la partie végétative des champignons, le drone pourrait s’autodétruire et se dissoudre (en grande partie) une fois sa mission d’observation accomplie  - afin de ne pas polluer l’espace.

Une mauvaise idée

Un restaurant de la chaîne TGI Friday à San Francisco annonce faire planer un drone avec des feuilles de gui au-dessus de la tête des clients attablés, pour les encourager à s’embrasser comme le veut la tradition. Entre le bruit du moteur et les hélices à portée de visage, c'est sans aucun doute la plus mauvaise idée de la semaine.  

Le «Drone Porn»

L’industrie du X, toujours à la pointe de l’innovation et des nouvelles plateformes pour délivrer du contenu (VHS, DVD, streaming sur Internet, films en 3D), propose une nouvelle forme de tournage, en utilisant des drones. 

Le premier film porno issu du studio Ghost+Cow Film, «Drone Boning», est un court métrage qui met en scène avant tout des paysages à couper le souffle où en passant, si on est attentif, on aperçoit furtivement en bas de l'écran, des êtres nus, s’accouplant en pleine nature. D’après l’un des réalisateurs cité dans Dronestory, «c’est un peu 'Où est Charlie' version adulte».

Les drones mystères

Il n'y a toujours aucune revendication à ce jour quant aux instigateurs des vols de drones au-dessus des centrales nucléaires en France. L'identité des pilotes est toujours un mystère. L'EDF a constaté 19 passages au-dessus de 16 sites différents.

Un drone dans une série télé

Dans le dernier épisode de Chicago Fire (Saison 3, Episode 8) diffusé aux USA mardi dernier, un drone appartenant à des ados a provoqué la chute d'un hélicoptère en faisant de nombreuses victimes. Un scénario catastrophe qui relaie les inquiétudes de la Federal Aviation Administration (FAA) et des pilotes, qui à deux reprises la semaine passée, ont affirmé avoir vu des drones voler dans leur espace aérien à l'approche de JFK.

 

 

 

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."