Mullerjulieweb

Journaliste à Bilan

Du Chili à la Corée du Sud, en passant par Neuchâtel pour effectuer ses deux ans de Master en journalisme, Julie Müller dépose à présent ses valises à Genève pour travailler auprès de Bilan. Quand cette férue de voyages ne parcourait pas le monde, elle décrochait des stages dans les rédactions de Suisse romande. Tribune de Genève, 24 Heures, L'Agefi, 20minutes ou encore Le Temps lui ont ainsi ouvert leurs portes. Formée à tous types de médias elle se spécialise actuellement dans la presse écrite économique.

Innover, mais à quel prix?

Innover, mais à quel prix?

Progrès Certains aiment penser qu’on n’arrête pas le progrès. Il est vrai que les générations qui nous précèdent n’ont eu de cesse de courir après l’innovation, cherchant toujours plus à nous simplifier la vie. Résultat: aujourd’hui, nous achetons en un clic, nous communiquons en une seconde, nous allons à l’autre bout du monde en un week-end, nous devenons célèbres grâce à une vidéo, ou nous sauvons des vies à l’aide d’un laser. Tout semble plus… facile. Et pourtant, le revers de la médaille est moins reluisant.

La face cachée de ces avancées technologiques est que la surmédicalisation nous a rendus peureux de la mort, les réseaux sociaux sont des déversoirs de haine, l’effacement des frontières fait d’un problème local un combat mondialisé, la population devenue individualiste plonge plus vite en burn-out que son ombre, sans parler des effets du réchauffement climatique qui nous pendent au nez.

Alors, il est bon de s’arrêter deux minutes et de se questionner, que gagne-t-on à vouloir toujours tout changer?

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."