FONDATEUR DE JSBG.ME

Après avoir travaillé dans des domaines aussi variés que l'industrie du disque ou l'hôtellerie, Jorge S. B Guerreiro a lancé en juin 2010 le blog JSBG.me (JSBG, comme ses initiales). Depuis, toute une équipe de chroniqueuses a rejoint le projet. Devenu petit à petit un véritable webzine, JSBG.me se décline désormais également, en plus du français, en anglais et brésilien et couvre un choix éclectique de sujets: de la mode à la musique, en passant par les voyages, le design, l’horlogerie ou le cinéma.

www.JSBG.me

www.facebook.com/www.JSBG.me

La Porsche 917 “suisse” de Steve McQueen est en vente

Ce week-end se tiendra à Pebble Beach en Californie le Monterey Classic Car, un prestigieux évènement dans lequel les plus belles automobiles de collection de la planète sont visibles. C’est dans ce cadre que la plus helvétique des Porsche sera vendue aux enchères: la 917K de feu le pilote fribourgeois Jo Siffert. Et c’est un collectionneur suisse lui aussi, Jean-Pierre Clément, qui s’en sépare. Entre ces deux propriétaires, la voiture est entrée dans la légende aux mains de l’acteur Steve McQueen.

Ce modèle précis est l’une des automobiles de collection les plus remarquables qui soient: elle a été la première des 917 à prendre la piste en 1969; elle est peinte dans la mythique livrée orangée et bleue aux couleurs du pétrolier Gulf ; elle a signé le meilleur temps des essais des 24 heures du Mans 1970 ; et elle a bien sûr appartenu au pilote suisse Jo Siffert, qui l’a lui même louée à Steve McQueen lors du tournage du film «Le Mans». Dans le jargon des passionnés, elle est connue par son numéro de châssis: la 024. 

Ce cumul de “bons points” risque fort d’attirer les plus grands collectionneurs de la planète. Pour l’instant, la maison Gooding & Company qui en organise la vente aux enchères en estime le prix entre $ 13 et $ 16 millions. Mais dotée d’une telle aura, il y a fort à parier qu’elle batte le record de la Porsche la plus chère de tous les temps. Si votre âme de patriote vous pousse à la faire rester en Suisse, vous pourrez miser lors de sa vente aux enchères qui aura lieu ce vendredi 18 août à 18 heures (heure locale). Par ici pour plus d'informations sur cette enchère. Et nous aurons l'occasion de revenir bientôt plus en détail sur l'extraordinaire parcours de cette voiture.

- Jorge Guerreiro

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."