C oncurrence La lutte contre les cartels déplaît aux lobbies des PME! Ils actionnent régulièrement leurs relais parlementaires pour tenter de réduire les pouvoirs à disposition de la Commission fédérale de la concurrence (Comco) qui combat les ententes abusives dont sont victimes les consommateurs et les collectivités publiques.
La dernière opération en date remonte au mois de décembre. Dans une motion, le libéral-radical Philippe Bauer exige la suppression de l’obligation de mention de l’identité des parties visées par une procédure de la Comco au motif de la présomption d’innocence. L’an dernier, le démocrate-chrétien Jean-René Fournier a tenté en vain d’empêcher cette autorité de publier ses décisions avant que celles-ci soient entrées en force. D’autres parlementaires de ces deux partis cherchent aussi à l’affaiblir. Les attaques contre la Comco proviennent de la droite et du centre droit qui devraient, au contraire, défendre le principe d’une concurrence saine et équitable. Voilà qui a de quoi surprendre!
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
La Comco de nouveau attaquée
La Comco de nouveau attaquée