Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Halte à l’agrochimie

Alimentation De grands chefs et autres professionnels de la restauration ont lancé, fin septembre, une lettre ouverte qui circule sur les réseaux sociaux. Ils se disent inquiets depuis le rachat récent du groupe américain Monsanto par l’allemand Bayer et veulent alerter la population des risques de cette acquisition. 

Ils craignent, à raison, que ce nouveau mastodonte des semences et des pesticides contrôle toute la chaîne alimentaire, de la terre où ils cultivent leurs graines jusqu’à l’assiette du consommateur. Ces ardents défenseurs du «bien manger» redoutent que la multinationale méprise de plus en plus la biodiversité en utilisant davantage de produits chimiques pour des questions de rendement. 

Aidons-les dans leur combat: valorisons les petits producteurs et l’agriculture biologique. Respectons l’environnement, la qualité de notre alimentation et la santé des consommateurs. Encourageons les cuisiniers à exprimer leur talent créatif avec des produits non pollués.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."