Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Gardons nos riches contribuables!

FiscalitéOn l’apprenait dernièrement dans un article du Temps: le canton de Genève a enregistré 69 départs de gros contribuables entre 2010 et 2018. Des citoyens payant plus d’un million de francs d’impôts par année qui ont préféré quitter la ville du bout du lac pour d’autres cantons ou d’autres pays fiscalement plus cléments. Résultat: des millions de recettes fiscales envolés! Rappelons que les plus fortunés, entre 3000 et 4000 personnes, assurent 70% des recettes fiscales du canton.

Malheureusement, les partis de gauche n’ont toujours pas compris qu’en faisant de Genève un enfer fiscal, tout le monde sera, en définitive, perdant. Mais des reproches sont aussi à faire aux partis de droite car peu défendent, au bout du compte, les riches contribuables. Ronald Zacharias, ancien député MCG, avait tenté le coup lorsqu’il était élu, puis avec son association «Halte à l’enfer fiscal genevois» mais, faute de soutien, il a jeté l’éponge et s’est exilé en Valais. Dès lors, qui osera prendre le relais au sein de la droite?

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."