Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Facebook - la future machine à cash

Le numéro un du réseau social a encore une fois sorti des résultats trimestriels solides tant en termes d’utilisateurs (hausse de 14,4% du nombre d’utilisateurs) qu'en termes de monétisation (hausse du chiffre d’affaire de 45% à $4,5 milliards, et du bénéfice net de 11% à $891 millions).

De plus, l'engagement des utilisateurs ne cesse de croître, avec 1 milliard d'utilisateurs qui se connectent tous les jours et 1,55 milliards se connectant au moins 1 fois par mois. En ajoutant les 400 millions sur Instagram, qui partagent 80 millions de photos par jour, les 900 millions de personnes qui communiquent sur WhatsApp, et les 700 millions sur Messenger; difficile d’échapper aux applications du leader des réseaux sociaux.

Aujourd'hui Zuckerberg ne gère plus une application, mais plusieurs applications qui cartonnent. L'application Instagram vient de commencer le processus de monétisation par la pub, et devrait apporter une croissance supplémentaire dans un future proche, tandis que WhatsApp et Messenger représentent d’autres opportunités à moyen/long-terme. L'application Facebook quant à elle, continue à évoluer, notamment par rapport au contenu vidéo. En effet, 8 milliards de clips serait visionnés chaque jour comparativement à 4 milliards en avril dernier. Ce chiffre dépasse YouTube et devrait permettre à Facebook de progressivement rivaliser avec Google dans la publicité vidéo. Selon Magna mondial, les annonces publicitaires vidéos sur mobile vont dépasser celles sur PC d’ici 2019; une opportunité pour Facebook, qui tire 78% de ses revenus des applications mobiles (voir graphique). Globalement la publicité vidéo devrait quadrupler d'ici à 2019 à $43 milliards.

Facebook est le leader incontesté des réseaux sociaux et exerce donc un pouvoir important sur les prix de la publicité. En outre, avec plus de 15 milliards en espèces et aucune dette, l’action devrait être particulièrement résiliente au mouvement de correction sur les marchés.

Cela dit, alors que la société grandit, il sera plus difficile de maintenir son rythme de croissance. L’action est également relativement chère à près de 50 fois ses bénéfices.

Techniquement, alors que la société grandit, la tendance haussière du titre est intacte. Le niveau de $100 devrait agir en tant que support avec des acheteurs potentiels. Achat @100, Stop @85, Cible 125.

 

 

 

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