Ladermannsebastiennb

FONDATEUR DES EDITIONS ALPAGA

Editeur, journaliste indépendant et spécialiste en communication, Sébastien Ladermann est passionné de gastronomie et de voitures anciennes notamment. Deux thèmes qui l’inspirent au quotidien dans ses diverses activités, au point de nourrir une intense réflexion sur l’art de (bien) vivre et d'avoir consacré aux plus prestigieux chefs de cuisine lémaniques un ouvrage novateur (Portraits (intimistes) de chefs, paru aux Editions Alpaga) préfacé par F. Girardet, Ph. Rochat et G. Rabaey.

Exposition « Le chronographe dans le temps »

Pour assouvir sa passion, l’amateur de belle horlogerie pense instinctivement à plusieurs alternatives. Admirer - et parfois acquérir - la production actuelle, bien sûr; contempler un pan du patrimoine horloger dans un musée ou encore tenter de remporter le lot convoité lors d’une vente aux enchères. C’est oublier une initiative originale et fort bien pensée: les expositions temporaires proposées par Vacheron Constantin, présentées au sein même du bâtiment historique de la marque, au quai de l’Ile à Genève.

Il s’agit d’un espace généreux qui - sur simple inscription préalable* - offre des expositions thématiques guidées, ouvertes au public, et ceci à titre totalement gracieux. Actuellement, et ce jusqu’à l’été, les chronographes sont à l’honneur. 60 montres choisies parmi les plus de 1’300 pièces que compte la collection privée de la marque sont ainsi présentées, toutes dédiées à la mesure des temps courts. Le sujet s’articule autour de cinq thématiques:les montres de poche simples, les montres à bracelet simples, les montres affichant différentes échelles, les chronographes à rattrapante et enfin les montres à hautes complications. 

Que l’on soit simple amateur ou connaisseur averti, la visite mérite le détour. Le vrai plus? Les commentaires d’un spécialiste - aussi passionné que passionnant! - qui sait se mettre au niveau de son auditoire. Vous n’y connaissez rien? Il saura vous rendre le sujet captivant, au travers d’informations accessibles. Vous maîtrisez parfaitement la matière? Il vous citera quelques anecdotes qui enrichiront votre savoir.

Le comble de l’affaire? Le temps de la visite, vous n’aurez tout simplement pas vu filer l’heure!

* + 41 22 930 20 05, 7 quai de l’Ile, 1204 Genève





Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."