Dany Cerone

SPÉCIALISTE EN EXPERIENCE DESIGN

Dany Cerone est spécialisé en Experience Design; un domaine très transversal mélangeant entre autres: le branding, l'expérience utilisateur, le service design et le digital.

Il dirige le petit studio sélectif lausannois Heed. Reconnu à l'international pour ses réflexions radicales et ses productions pointues, le studio a remporté des prix et des parutions comme awwwards, css design awards, french design index, mindsparkle et d'autres.

Parmi son comité de direction, Heed compte des experts tel que Paul Boag (auteur du best-seller Digital Adaptation).

Vous pouvez contacter directement Dany Cerone par email (dany@heed.agency) ou par le site Heed.

Expérience utilisateur et enjeux business: l’événement à ne pas manquer

La conférence internationale UX Lausanne arrive avec une troisième édition prometteuse: "Comment l'expérience utilisateur impacte les entreprises et les organisations". Le design d’expérience utilisateur est une méthode qui analyse le comportement et les besoins des usagers pour développer des services et produits digitaux simples et intuitifs. 

La conférence fait venir l’expertise des USA et d’Europe pour vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences, de stimuler votre créativité et d’étoffer votre réseau professionnel.

Les orateurs présenteront des cas pratiques issus de leur travail quotidien. Ils montreront comment les méthodes UX peuvent améliorer la structure, les processus de travail, la communication et la créativité de votre entreprise.

Le tout aura lieu les 16 et 17 juin 2016 au Théâtre de l’Arsenic à Lausanne (plus d'infos: http://2016.uxlausanne.com/). Grâce à Bilan, vous bénéficiez de 10% de réduction avec le code "bilan2016".

Au programme de l’évenement:

Thibaut Sailly - Captain Train

L’expérience utilisateur comme avantage concurrentiel

Les collaborateurs de Captain Train ont renversé le monopole de la SNCF en France en offrant une expérience utilisateur unique aux voyageurs. Aujourd’hui, ils conquièrent le marché européen. Thibaut présentera les méthodes de travail mises en place pour conduire cette startup au succès.

Christina Taylor – Swisscom

Comment l’expérience client a façonné l’évolution de Swisscom

Depuis la création d’un avant-poste à Silicon Valley en 1998, Swisscom a expérimenté diverses approches telles que Scrum, le design centré utilisateur, ou le Lean UX. Le leader suisse de la télécommunication a su s’approprier ces méthodes et les a adaptées selon ses besoins. Christina a conduit ces changements et nous expliquera leur impact sur l' entreprise.

Jeff Gothelf – Neo Innovation

Miser sur le travail d’équipe pour concevoir des produits innovants

Selon Jeff, la clé pour créer de bons produits digitaux est d’intégrer les collaborateurs dans le processus de décision. Comment organiser ce travail d’équipe ? Quelles moyens mettre en place pour stimuler l’innovation ? Comment mobiliser ses collaborateurs autour de l’utilisateur ? Jeff vous donnera sa méthode pour améliorer vos processus de conception et tirer le meilleur de votre équipe.

Davide Casali – WordPress.com

Comment gérer le travail à distance dans la gestion de projet

Créer des produits en collaboration avec des designers situés aux quatre coins du globe est devenu monnaie courante. Au fil de projets variés, Davide a gagné une grande expérience dans la gestion de projet à distance. Il nous enseignera comment identifier et gérer les contraintes de temps et d’espace.

La conférence accueillera aussi Christina Wodtke, consultante, auteur et professeur l’Université de Stanford (CA). Elle a réalisé un travail extraordinaire pour amener les méthodes UX dans les entreprises durant les 20 dernières années. Elle a notamment conseillé de grands noms tels que LinkedIn, Myspace, Yahoo! ou encore le New York Times

Cette édition d'UX Lausanne s'annonce donc plutôt prometteuse avec tous ces speakers internationaux. C'est une occasion de découvrir le domaine de l'expérience utilisateur et de découvrir comment les entreprisent et les organisations l'appliquent concrétement.

Et pour rappel:

Le tout aura lieu les 16 et 17 juin 2016 au Théâtre de l’Arsenic à Lausanne (plus d'infos: http://2016.uxlausanne.com/) et grâce à Bilan, vous bénéficiez de 10% de réduction avec le code "bilan2016".

Vous avez aimé cette chronique?

Découvrez de nouvelles notions digitales (web, appli, UX, e-marketing, stratégie...) en vous inscrivant à ma newsletter en cliquant ici. Vous recevrez mes nouveaux articles et conseils exclusifs à mes abonnés.

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."