Etienne Dumont

CRITIQUE D'ART

Né en 1948, Etienne Dumont a fait à Genève des études qui lui ont été peu utiles. Latin, grec, droit. Juriste raté, il a bifurqué vers le journalisme. Le plus souvent aux rubriques culturelles, il a travaillé de mars 1974 à mai 2013 à la "Tribune de Genève", en commençant par parler de cinéma. Sont ensuite venus les beaux-arts et les livres. A part ça, comme vous pouvez le voir, rien à signaler.

Les articles de cette chronique bloqués par un "bug" sont maintenant consultables

Un bug informatique a rendu durant trois jours certains de mes textes illisibles. Le titre en paraissait, mais l'article ne s'ouvrait pas à la demande, bloquant ainsi la précieuse chaîne qui mène de la dernière chronique parue à la première, sortie il y a un peu plus de six ans. Il s'agit hélas là d'un problème devenu récurrent avec la nouvelle version du site de «Bilan». Les envois postés à l'avance avec une date de parution dans le futur ne viennent pas toujours (voire pas souvent) se mettre en place de manière consultable au moment voulu. Il faut toujours avoir l’œil au bon moment.

C'est désormais bon pour cette fois, et il devrait en aller ainsi jusqu'à la mi-août. Autrement dit au moment où je serai là pour vérifier. Après, il y aura de nouvelles, mais provisoires, incertitudes. Cette petite note me permet de vous annoncer les prochains thèmes. Il y aura la photo à Arles. L'ouverture du Mo-Co à Montpellier. La préhistoire à Beaubourg. Le grand musée de Dijon. Du Venise. Des expositions en Suisse, et même à Genève. Plusieurs livres, dont la somme des écrits de François Truffaut. Plus le reste, parfois imprévu. Difficile de savoir à l'avance ce qui va se passer!

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."