Voilà. C'est par la bande que je peuxvous donner des nouvelles de l'édition 2020 de la TEFAF deMaastricht. Ce que je vais vous raconter sort du communiqué officielen version italienne. La chose fait très international, d'autantplus que l'Italie joue ici un rôle mineur. Problèmes d'exportation,surtout. Le marché transalpin est devenu intérieur, comme le prouvela Biennale de Florence, dont je vous ai parlé en septembre dernier.
Du 7 au 15 mars 2020, avec deux joursde vernissages bondés au préalable (il y a plus de 10 000 invités), le MECC accueillera 280exposants, plus cinq «showcases» réservés aux jeunes galeristes.TEFAF Loan replacera TEFAF Paper, sans que j'aie bien pu saisirl'enjeu. TEFAF Tribal et TEFAF Design vont fusionner. Il y aura unRistorante Verdi sur lequel je ne sais pas grand chose.

Venus de douze pays, les participants verront parmi eux la présence de 25 petits nouveaux. Il y aura parmieux ce que l'on appelle des poids lourds. Ils iront de Wildenstein(tout s'oublie!) à Lisson pour ce qui est de de la peinture. Chastel Maréchal etJacques Lacoste représenteront le design classique des années 1940à 1970, vu par Paris. Continua, la galerie contemporaine de SanGiminiano, déjà «recordman» du nombre de foires internationales,ajoutera Maastricht à sa liste. Deux Français plus pointus ontpassé le cap de la sélection. Il s'agit de Terrades, tableaux etdessins anciens, et de Mathieu Néouze, un spécialiste dusymbolisme. Le côté bijoux, qui détonne toujours dans lespuritains Pays-Bas, verra la présence nouvelle de Baghat, l'Indiende super luxe. Prévoyez ici des lunette noires. Cela devrait beaucoupbriller.
Si vous voulez en savoir davantage,tapez sur www.tefaf.com
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
La TEFAF de Maastricht donne déjà de ses nouvelles pour 2020
Il y aura 285 exposants, dont 25 inédits. De nouveaux poids lourds rejoignent ainsi les anciens pour la foire la plus courue du monde avec Art/Basel.