FOIRES/Le PAD et ArtGenève uniront leurs forces à Palexpo dès 2018

Vous connaissez le PAD, bien sûr? Non? Ce n'est en fait pas très grave. Le Pavillon des Arts et du Design est une manifestation avant tout décorative, créée en 1996 par Patrick Perrin (que j'ai connu antiquaire) et Stéphane Custot, le premier étant resté assez vite seul maître à bord. Il connaissait jusqu'ici deux éditions. L'une se déroulait à Paris dans le Jardin des Tuileries à la fin mars et la seconde à Londres début octobre, Londres arrivant aujourd'hui à sa onzième édition.
Eh bien, maintenant, il y en aura désormais trois, les foires tendant à proliférer comme des champignons! Le PAD et ArtGenève se sont mis d'accord début mai après quelques rencontres entre Patrick et le Suisse Thomas Hug. Ils entretiendraient la même vision du «salon à taille humaine». Les deux foires ont donc signé un accord de partenariat, valable dès janvier 2018. Environ vingt-cinq galeries «minutieusement choisies» viendront à Palexpo du 1er au 4 février, dates du prochain ArtGenève. Il s'agira là d'une offre complémentaire. «Le PAD ne sera pas en extérieur mais bel et bien intégré dans les halles à côté de la foire locale.»
Je n'en sais pas davantage. Je vous épargne le charabia du communiqué de presse. Je vous en citerai juste, en conclusion, une phrase de son introduction. «Les deux salons présentent une parfaite complémentarité et une complicité idéale pour amplifier leurs magnétisme et rayonnement international.»
ArtMonteCarlo, lui, continuera sa course sans design. La troisième mouture est annoncée les 28 et 29 avril 2018.
Photo (Galerie Downtown, Paris): Le PAD, tel qu'il se présente sous tente dans le Jardin des Tuileries.
Texte intercalaire.