BÂLE/Une nouvelle foire se profile pour les arts appliqués, "Tresor"

C'est une nouvelle foire. Une de plus. «Tresor» se déroulera à la Messehalle 3 de Bâle du 21 au 24 septembre. Il y aura bien sûr auparavant une journée sur invitation. Il faut bien cela dans le monde du contemporain. La nouvelle manifestation s'intéressera en effet exclusivement aux arts appliqués du XXIe siècle. Elle se voudra «un pont jeté entre l'art, l'artisanat et l'architecture». Les œuvres seront en bois, en verre, en céramique, en métal ou dans de «nouveaux matériaux».
Deux personnes, un couple sans doute, sont à l'origine de cette manifestation. Anthony G. Vischer et Nadine Vischer Klein assument la direction, tandis que Brian Kennedy sert d'«art director», comme on dit aussi en allemand. Il y a pour «Tresor» dix autres personnes actives, toute visibles en photo sur le site www.tresor-craft.com Notons que la foire distribuera par ailleurs des prix. Le 24 se déroulera la «Discovery Award Ceremony».
Pour le moment en tout cas, il n'y a que trente-et un participants sur la liste donnée sur Internet. J'ai noté trois Genevois. Deux donnent dans la bijouterie. Il s'agit d'Annick Zufferey, qui fait partie d'Art/7 à Carouge, et de TACTILe (avec «e» minuscule), membre d'AVV autrement dit Art en Vieille Ville. Le Musée Ariana sera aussi de la partie en tant que musée spécialisé dans le verre et la céramique. Je crois vous avoir dit l'essentiel de ce que je sais.
Photo (Tresor): Qu'est-ce donc? Mais une tulipière, comme dans la Hollande du XVIIe siècle. Il n'y a simplemennt plus place que pour deux fleurs.
Texte intercalaire.