Musard Antoinette

ETUDIANTE EN ENTREPRENEURIAT

Après avoir achevé un bachelor en agronomie et être partie voyager pendant 11 mois autour du monde, Antoinette a entamé un master dans l’entrepreneuriat qu’elle combine avec un emploi à 40%. Encore en quête de sa voie, cette jeune femme dynamique aime découvrir de nouvelles choses et rencontrer du monde, et espère un jour, avoir le déclic qui lui permettra de réaliser un de ses rêves : fonder son entreprise.

Et si on rêvait sa vie?

Il y a 10 jours, je suis allée assister à une soirée de conférences TED à Genève. Ces « TED talk » sont organisés par une fondation à but non lucratif dont le but est de partager, tout autour du monde, des « idées qui valent la peine d’être diffusées ».

Le thème de cette soirée était les femmes entrepreneurs. Parmi les différentes conférences, toutes plus intéressantes les unes que les autres, une m’a particulièrement marquée : l’histoire de Diana Nyad. La connaissez-vous ?

Diana avait, depuis ses 28 ans, un rêve un peu fou : celui de rejoindre la Floride depuis Cuba à la NAGE ! Les années sont passées, et elle a essayé et échoué. Pourtant, après cinq tentatives, elle a réussi l’impossible : nager 170 km en 52 heures à 64 ans ! Equation de malade, non ?

Outre son exploit qui me paraît totalement irréaliste, cette femme m’inspire par son énergie positive et sa détermination à ne jamais lâcher prise. Ses messages sont d’ailleurs : "qu’on ne doit jamais, jamais abandonner ; qu'on n'est jamais trop vieux pour poursuivre ses rêves ; et que même si ça (cet exploit) ressemble à un sport individuel, c'est un travail d'équipe".

Alors : rêvons notre vie, entourons-nous des bonnes personnes et réalisons l’impossible !

Le discours de Diana datant de 2011 (je n’ai pas réussi à trouver celui que j’ai vu lors de la soirée à Genève):

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."