Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Amoiel.ch, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Resto à Domicile : Yoann Caloué au Flacon

EPISODE 3 - Certains chefs sont de retour derrière leurs fourneaux! A défaut de consommer de bons petits plats dans leurs restaurants, nous pouvons les déguster directement à l’emporter ou à travers les plateformes de livraison. Soutenons nos restaurateurs et commandons! Pour Yoann Caloué du restaurant étoilé Le Flacon, c’est jarret de veau confit et son jus de cuisson.

L’Etoile Carougeoise

Il est le patron étoilé de Carouge. Avec son resto/gastro un brin plus relax que les codes imposés par la haute gastronomie, le chef Yoann Caloué a dû s’adapter à cette période de Coronavirus. Après une trêve forcée, le cuisinier de la rue Vautier reprend du service pour notre plus grand plaisir. Malgré une équipe réduite, il maintient le niveau et propose un menu, en trois séquences, disponible à l’emporter le vendredi et le samedi. C’est comme si vous y étiez ! Les asperges blanches sont escortées d’un thon mi-cuit et rehaussées d’un pesto de roquette. Le plat principal met à l’honneur un jarret de veau confit avec son jus de cuisson de folie. Pour les becs sucrés, ce poème gourmand à consommer à la maison se termine par une note chocolatée, des meringues et des fraises. A vos téléphones !

GastroQuiz

Quel est le plat qui a bercé ton enfance ? Le poulet dominical accompagné d’une purée faite maison.

Comment définis-tu ta cuisine ? « Une cuisine de produits authentiques, brute et technique à la fois ».

Quel est ton plat préféré ? « La sole meunière ».

Quel est ta plus grande émotion gastronomique ? « Le Saint-Pierre aux épices des Indes du chef Olivier Roellinger ».

Si tu pouvais te téléporter, dans quel restaurant irais-tu ? « Au Château Richeux, chez Olivier et Hugo Rollinger ».

Quel sera ton premier plat pour célébrer la fin du confinement ? « Une grillade de poissons de mer entiers à déguster entre amis avec des magnums de vin ».

Le Flacon, 45 rue Vautier, 1227 Carouge. 022 342 15 20 / 078 907 38 89

https://leflacon.ch/

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."