Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Crazy-4-Food, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Resto à Domicile : Femke Pivin chez Marcel

EPISODE 4 - Certains chefs sont de retour derrière leurs fourneaux ! A défaut de consommer de bons petits plats dans leurs restaurants, nous pouvons les déguster directement à l’emporter ou à travers les plateformes de livraison. Soutenons nos restaurateurs et commandons ! Pour Femke Pivin, c’est Club Sandwich et Cheesecake !

Success Story

Inspiré par son grand frère parisien mais adapté au marché genevois, le restaurant Marcel est une success story comme on en voit rarement. Avec une offre réunissant aussi bien une salade César, des burgers, des pancakes, des quesadillas, des spare ribs que des cheesecakes ou des pancakes, l’établissement situé au début de la rue des Eaux-Vives ne désemplit pas depuis sa création. En pleine lancée, l’aventure est brutalement freinée par l’arrivée du Covid-19. Après un mois de réflexion à la maison, la patronne des lieux reprend du service en proposant sa carte à l’emporter. Femke Pivin n’est pas du genre à se décourager et refuse de baisser les bras devant une situation hors de son contrôle. Pour le plus grand plaisir de sa fidèle clientèle, il est maintenant possible de passer commande. A vos fourchettes !!!

GastroQuiz

Quel est le plat qui a bercé ton enfance ? « Gigot d’agneau, pommes de terre sautées, salade verte vinaigrette et tarte aux pommes en dessert ».

Comment définis-tu ta cuisine ? « Simple, saine et efficace ».

Quel est ton plat préféré ? « Le poulet rôti de l’Auberge de Dully ».

Quel est ta plus grande émotion gastronomique ? « Le restaurant Rutabaga à Stockholm… un expérience complètement dingue ».

Si tu pouvais te téléporter, dans quel restaurant irais-tu ? « Sur la plage à 20 minutes d’Amsterdam, chez Vooges, manger des bitterballen avec une petite bière ».

Quel sera ton premier plat pour célébrer la fin du confinement ? « Une côte de bœuf autour d’un barbecue entre amis ».

Marcel, 3 rue des Eaux-Vives, 1207 Genève.

022 735 33 33 / 077 969 65 38

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."