Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Crazy-4-Food, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Resto à Domicile : Enzo Cianci de la Fabbrica Pasta

EPISODE 1 - Des chefs sont de retour derrière leurs fourneaux ! A défaut de consommer de bons petits plats dans leurs restaurants, nous pouvons les déguster directement à l’emporter ou à travers les plateformes de livraison. Soutenons nos restaurateurs et commandons ! Pour Enzo Cianci à la Fabbrica Pasta, c’est les tortelloni qui font foi !

La Pasta dans le Cœur

Enzo Cianci a toute l’Italie qui vibre en lui ! Depuis 3 ans déjà, ce cuisinier hors-pair, au look de biker et au sourire juvénile, concocte de merveilleuses pâtes dans sa Fabbrica Pasta. Malgré le confinement, il continue à opérer avec son service de vente à l’emporter. « Du lundi au vendredi, je suis au boulot en préparant mes pâtes farcies que me commandent des épiceries. Mes clients viennent également directement les chercher. Toutes mes pâtes fraîches sont disponibles au détail » rappelle le restaurateur. Les incontournables tortelloni au chèvre & figue rôtie ou les pappardelle à la crème de gingembre et thon rouge sont bien entendu de la partie. Sans oublier les fameux tortelloni à l’encre de seiche et les fagattoni tapenade de truffe noire et ricotta. Mangiare…

GastroQuiz

Quel est le plat qui a bercé ton enfance ? « Les lasagnes bien sûr ! Nous les mangions les jours de fêtes ».

Comment définis-tu ta cuisine ? « Italienne, créative et journalière ».

Quel est ton plat préféré ? « Orecchiette Cima di Rapa (broccoli sauvage) ».

Quel est ta plus grande émotion gastronomique ? « Ma dernière visite à Villa Crespi Chez le Chef Antonino Cannavacciuolo ».

Si tu pouvais te téléporter, dans quel restaurant irais-tu ? « Au Ciau del Tornavento à Alba ».

Quel sera ton premier plat pour célébrer la fin du confinement ? « Une belle grillade, une bonne bière fraîche et mes amis ».

Fabbrica Pasta, 10 rue Charles-Humbert, 1205 Genève. 022 800 16 06

https://www.fabbrica-pasta.com

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."