Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Crazy-4-Food, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Olixir : L’Huile d’Olive au Naturel

Ancien directeur d’un département marketing, Sergio Panzarella a troqué sa casquette de manager pour celle d’entrepreneur agricole. Soutien à un agriculteur déterminé qui vend une huile d’olive aux vertus thérapeutiques.

Reconversion

Après plus de 8 ans au sein du département marketing d’une multinationale basée à Genève, Sergio Panzarella claque la porte de l’entreprise ! Désireux de donner plus de sens à sa vie, ce sicilien d’origine suit son instinct entrepreneurial en rénovant la plantation d’oliviers de ses grands-parents laissée à l’abandon. « Nous avons recommencé à nous occuper des arbres, à récolter, à presser et à déguster en famille. Petit à petit, je suis devenu un passionné de ce produit exceptionnel étroitement lié à la terre ». Impensable pour lui de fabriquer une huile bas de gamme ; il décide que la sienne devra être exceptionnelle et posséder des caractéristiques parfaitement adaptées. « J’ai même étudié les raisons pour lesquelles le soleil et la terre de Sicile sont un environnement positif pour le développement de ces qualités ».

Food for Health

Sergio Panzarella fonde Food for Health, une start-up agriculturale active dans la recherche, la production et la sélection de produits naturels qui offrent, outre une expérience aromatique supérieure, un impact positif sur la santé pour une meilleure qualité de vie. « Je crois en la collaboration entre la science nutritionnelle et l’agriculture biologique. Il s’agit non seulement de protéger les cultures sans utiliser de pesticides mais aussi de gérer le moment de la récolte pour maximiser l’apport en micronutriments, les techniques d’extraction à haute technologie, les emballages innovants afin de protéger les contenants ». Son produit phare est Ólixir, une huile biologique extra vierge, riche en arômes, en goût et en antioxydants cardio-protecteurs aussi naturels que parfumés.

Bonheur Sicilien

Ce changement de cap l’amène à reconsidérer son mode de vie. Sergio Panzarella renoue avec sa Sicile natale où il rencontre Veronica, l’amour de sa vie. Pour une meilleure intégration, l’entrepreneur commence par vendre son huile d’olive sur les marchés de Genève et Carouge. « Il est temps de changer la perception que nous avons de l’huile d’olive. En dehors d’être un produit traditionnel pour l’assaisonnement de la salade ou la cuisson des aliments, il est aussi un super-aliment fonctionnel ayant un effet bénéfique pour la santé ». En temps de confinement, l’entrepreneur livre lui-même son huile à domicile…

www.foodforhealth.ch/fr

+41 78 625 47 16

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."