Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Crazy-4-Food, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

MiFood MiRaisin - L'Aventure Continue

Discrètement niché au cœur des Eaux-Vives, le tandem Martin Reggiani et Clément Trochu reprend l’incontournable temple des beaux produits et du vin nature.

Hier encore…

Le bar à vins le plus nature de Genève a changé de propriétaire en fin d’année. Après un cycle de 10 ans dans leur épicerie gourmande, Barbara et Christophe Grellier, ont décidé de passer la main. Elle recevait ses convives telle une maîtresse de maison, jonglait avec les quilles et proposait des vins en fonction des envies et au gré des humeurs. Lui était derrière son comptoir, tel un gardien, ciselant, tranchant, préparant des plats d’anthologie et des accords inédits. A eux deux, ils ont insufflé à l’endroit un supplément d’âme joyeux et essentiel. Mais il était temps de passer au prochain chapitre de leur vie déjà bien remplie.

Coup de jeune

Pas question de dénaturer les lieux, il fallait que l’espace reste dans son jus et conserve la même philosophie. C’est un autre tandem qui reprend le flambeau. Martin et Clément, tous deux passés par la salle du FiskeBar de l’Hôtel de la Paix Ritz Carlton, relèvent le challenge. Après quelques légers travaux, ils réussissent à apporter une touche de jeunesse tout en gardant le même esprit. Les habitués ne sont donc pas chamboulés et de nouveaux clients pointent déjà le bout de leur nez. La transition est réussie.

Quoi de neuf docteur ?

Le duo conserve les planchettes de charcuterie et de fromages qui ont fait la réputation d’apéritifs endiablés. De son côté, Clément concocte des croustillants de reblochon / cécina / miel / thym, une piadine de pata-negra / Brillat Savarin ou encore un Croque-Monsieur inoubliable. Ici pas de chichi mais la garantie de trouver de beaux produits. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas succomber à une cassolette de boudin noir aux pommes et terminer par quelques morceaux de Mimolette associés à du gingembre confit. Il ne reste plus qu’à choisir la couleur du breuvage! Les Domaines de Dominique Belluard en Haute Savoie, de Philippe Viret dans la Drôme ou encore de Jean-Marie Berrux en Bourgogne sont prêts... l'êtes-vous ?

MiFood MiRaisin, 4 chemin Neuf, 1207 Genève. 022 700 58 70

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."