
Enfin…
Soulagement : c’est le premier mot qui s’impose lorsque la confirmation tombe ! Dominique Gauthier et ses équipes sont de retour. À l’heure où les palaces de la rade genevoise choisissent l’option du licenciement plutôt que celle de l’engagement, l’ouverture la semaine dernière de la terrasse du Chat Botté après trois mois d’attente a un goût de plaisir et de gourmandise en prime. Et pourtant, l’ouverture tant attendue n’était pas une évidence. Alors que les chambres de l’hôtel ne seront disponibles que le 8 juillet, la gastronomie a légèrement pris les devants. « Nous attendions cet événement avec impatience. C’est une période inédite où l’incertitude ambiante est pesante. Je ne suis pas prêt d’oublier le jour de la fermeture ».

Gyozas & Sole Meunière
Après un premier été couronné de succès, l’équipe du restaurant gastronomique signe de nouveau pour une deuxième saison et surfe sur un concept maitrisé. « Nous reprenons la formule de l’année dernière qui a plu à nos clients. Une alternative estivale plus détendue, toujours avec de beaux produits et tout en conservant un éclectisme culinaire ». Au programme des festivités en plein air… l’œuf parfait aux orties, des goyzas de cochon caramélisé, des tempuras de cuisses de grenouilles, un gaspacho, un ceviche de bar, une salade de poulpe, une sole ou une tagliata de bœuf. Une cuisine contemporaine axée sur le monde avec quelques classiques de la maison.

Soutien
Le 15 septembre c’est au tour du Chat-Botté de renfiler ses bottes. Dominique Gauthier prend du recul pour bien préparer sa rentrée avec un réalisme déconcertant et peaufine ses cartes en privilégiant les produits de région. En ces temps de grandes incertitudes, les rapports entre les membres du personnel et les propriétaires du palace genevois sont jusqu’à nouvel ordre au beau fixe. Contrairement à d’autres établissements hôteliers, le chef en place depuis plus de deux décennies conserve toute leur confiance. « Si les clients nous soutiennent, la direction nous suivra. Il ne faut pas oublier que le Beau-Rivage appartient à une famille et en ce moment plus que jamais, cela fait toute la différence ».
La Terasse de Dominique Gauthier , Le Beau-Rivage, 13 Quai du Mont-Blanc, 1201 Genève. 022 716 69 20.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
La Terrasse de Dominique Gauthier : Bis Repetita
L’équipe du Chat-Botté de l’Hôtel Beau-Rivage à Genève est de retour. La terrasse tenue par le chef Dominique Gauthier est enfin ouverte en version estivale ! Dégustations…