Aymon Choisy – Sur la Plage Coco Câline
Courant 2018, Aymon Choisy remporte l’appel d’offre pour la nouvelle plage des Eaux-Vives. Comment le patron du Cheval Blanc à Carouge voit-il l’avenir ?

Ouverture Décalée
Interrompu en train d’aménager les espaces entre les tables à l’aide de morceaux de tissu de grande voile et de lambourdes de bois, Aymon Choisy demeure souriant malgré l’environnement ambiant. « Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé un jour me mettre à la couture dans le but de protéger mes clients » plaisante-t-il. Le restaurateur bientôt quadragénaire a de quoi garder le sourire ! En septembre, il rafle le contrat que beaucoup d’autres restaurateurs espéraient gagner : l’exploitation des trois points de vente de la future plage des Eaux-Vives. Initialement prévue pour mi-mai, l’ouverture aura lieu à la fin du mois d’août. « Personne n’arrive pour l’instant à confirmer une date précise ».

Wozniack is Back
C’est le chef Laurent Wozniack qui s’empare des fourneaux ! Ancien bras droit de Michel Roth au restaurant étoilé Le Bayview de l’Hôtel Président Wilson, il relève le défi après un cours passage dans les cuisines du Palace de Menthon à Annecy. A mille lieux des nappes blanches et des cuillères en argent, le chef a été informé sur les aspects culinaires à respecter. « Nous allons construire une carte des mets accessible, locaux, variée et de bonne qualité. Le but n’est pas de faire de la haute gastronomie ». Un défi complexe à relever qui va nécessiter une forte endurance. Le projet est faramineux et a la capacité d’accueillir 80 convives un vendredi soir en cas de mauvais temps et jusqu’à 500 couverts lors d’un samedi ensoleillé. « Je n’ai aucun doute que Laurent a les épaules assez solides pour assurer le rythme ».

Tapas & Bière
Sans avoir vraiment reçu des indications précises, le restaurateur rouvre cette semaine les portes du Cheval Blanc. « Tout en me réjouissant de pouvoir à nouveau exercer mon métier, je suis énervé. Cette situation changeante influence les humeurs des professionnels du secteur, ce qui est insupportable. Mais nous allons y arriver, comme toujours ». Jusqu’à nouvel ordre, Aymon adapte son offre chaque semaine. Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche afin d’employer une grande partie de l’équipe. Au programme ? Tapas, bières artisanales et hot-dogs ! Les brunchs seront proposés directement sur assiette tous les samedis et dimanches. Tout un programme…
Le Cheval-Blanc, 15 place de l’Octroi, 1227 Carouge. 022 343 61 61
