Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Crazy-4-Food, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Axel Caubet: sommelier à bicyclette

Muni de ses bouteilles de vin et faisant preuve d’une sacrée dose d’énergie, Axel Caubet arpente la cité de Calvin sur son vélo. Soutien à un sommelier déterminé qui continue ses livraisons.

A Bicyclette

Sans le connaître, vous l’avez sûrement croisé un jour, au détour d’une rue ou au coin d’une terrasse, en train de faire la causette à un restaurateur. Depuis bientôt 10 ans, Axel Caubet pédale sur son vélo en quête de livraisons en parcourant les quatre coins de Genève. Ce jeune quadragénaire possède une joie de vivre et une bonne humeur qu’il arrive à communiquer malgré le port du masque en vigueur. La fermeture des restaurants représente un frein considérable à son activité. « Je continue mes livraisons aux particuliers, même pendant les mesures de protection. Je fais un métier de services qui privilégie le contact humain et je fais donc tout mon possible pour éviter la rupture du lien social ».

Accords

Axel Caubet donne en temps normal des conseils aux restaurateurs pour que l’accord mets et vins soit parfait. Le sommelier s’adapte au ticket moyen, au quartier, aux produits et à la clientèle des établissements. Le but est de proposer une carte des vins qui corresponde en tout point au restaurant. En cette période de crise, impossible pour lui de rester inactif. « Outre l’aspect financier, le fait de continuer à travailler et de proposer des livraisons à domicile me permet de me mettre à la place des clients confinés et souvent solitaires, pour qui le quotidien n’est assurément pas facile. C’est ma modeste contribution ! »

A la carte

Axel Caubet travaille avec des producteurs indépendants de petits domaines qu’il sélectionne lui-même. Il propose en majorité des vins nature avec une large gamme de choix géographiques et tarifaires. Pour information, il offre la livraison à partir de 6 bouteilles (au lieu de 12 en temps normal) et vend des cartons panachés à CHF 100.-. A vos commandes !

Axel Caubet
Votre Sommelier
+41 78 839 57 89, axelwine@gmail.com

www.axelvotresommelier.ch

https://axelvotresommelier.blogspot.com/

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."