Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Crazy-4-Food, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Au Coin du Bar : Nouveau Duo derrière les Fourneaux !

Avec du nouveau côté fourneau, Au coin du Bar continue d’écrire son histoire et demeure le bistrot typique où il fait bon vivre.

Les Copains d'Abord

La chanson de Claude Brassens « les copains d'abord » résonne en boucle lorsque l'on franchit le pas de la porte de l'établissement qui n'est plus à présenter. Ici, c'est le point de rencontre inédit et propice aux discussions amicales autour d'un bon verre de vin. Ici, c'est le culte de la convivialité qui fait foi. Ici, c'est la cave à vins, très discrète mais néanmoins bien fournie, qui fait tourner les têtes. Avec un sésame préalablement accordé par le patron, il est recommandé de prendre le temps de descendre contempler les bouteilles scrupuleusement sélectionnées. Que ce soit des vins natures ou des flacons provenant des plus grands vignobles bordelais, un trésor viticole sommeille au cœur de Genève. Aussi bien pour les novices que pour les experts, la cave est accessible à toutes les bourses.

Vitesse de Croisière

Aux commandes de la salle, le tandem de choc Vincent Landrevie et Fred Mahrer. Un duo espiègle et amusant qui fonctionne avec autant de justesse que de discrétion. Mais c'est derrière les fourneaux que des changements récents se sont opérés. Depuis peu, le jeune Thibaut Bleuzet, ex-cuisinier du Fiskebar, a rejoint Elton Biegalski. Ensemble, ils apportent à cette adresse du centre-ville de Genève une touche de jeunesse et de modernité très appréciable. Avec un carpaccio de poulpe intelligemment rehaussé d'une sauce chimichurri et un lieu jaune magnifiquement nacré, accompagné de légumes verts « al dente » et d'un houmous fait maison, la cuisine d'Au Coin du Bar commence à atteindre sa vitesse de croisière tout en gardant une belle marge de progression. Les réglages et les styles culinaires des deux chefs fonctionnent et ça se sent ! Une régularité gourmande et une constance indispensable au métier. Malgré la situation sanitaire ambiante, au-dessus du Coin du Bar le ciel s'est éclairci...

Au Coin du Bar, 17 rue François-Versonnex, 1207 Genève.

022 786 38 19

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."