Amoiel Edouard2

Chroniqueur culinaire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Crazy-4-Food, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Aidons Nos Restaurants : Soutien de LaFourchette

Avec la création du site aidonsnosrestaurants.ch, LaFourchette permet gratuitement aux restaurants de proposer à leurs clients d’acheter des bons prépayés afin de continuer à percevoir des fonds pendant le confinement.

Soutien

Le monde de la restauration est en train de vivre un cataclysme sans précédent. Bon nombre d’établissements ne ressortiront pas indemnes de cette crise sanitaire et de la récession qui va suivre. LaFourchette, appartenant au site très controversé TripAdvisor, nous permet en ces temps difficiles de soutenir les acteurs d’un secteur qui fait habituellement le bonheur des uns et des autres. Il est donc de notre devoir de soutenir, selon nos moyens, ceux sans qui notre quotidien apparaîtrait bien morose. Cette période de confinement nous fait réaliser la chance que nous avions de pouvoir aller au restaurant. Une occupation à ce jour toujours interdite. Au même titre que d’autre initiatives, apportons notre soutien à ceux qui vont nous permettre un jour à nouveau de partager un repas entre amis autour d’une table.

Initiative

Tous les restaurants, qu’ils soient ou pas partenaires de laFourchette, peuvent s’inscrire gratuitement sur le site internet. Les clients peuvent utiliser la plateforme pour rechercher leur restaurant préféré en cliquant sur « acheter un bon prépayé », choisir le montant du bon entre CHF 10.00.- et CHF 250.00.- et payer en toute sécurité par carte de crédit. Le montant sera directement reversé sur le compte bancaire du restaurant sous quelques jours. L’utilisateur recevra le bon d’achat et sera informé par email de la date de réouverture du restaurant. Il pourra ainsi utiliser son bon et profiter d’un bon repas.

Frais

« Tous les restaurants peuvent être référencés sur la plateforme. En cette période difficile, nous avons décidé de tous les inclure pour les soutenir. LaFourchette ne prend aucune commission et transfère directement au restaurant le montant total du bon prépayé, déduction faite des frais de transaction, des frais bancaires ou d’établissements de carte de crédit » rappelle Rémy Bitoun, directeur Suisse de LaFourchette. Ne pas oublier que l’utilisation des fonctionnalités de la plateforme par les restaurants est également gratuite. Clientes, Clients… à vos bons !

https://www.aidonsnosrestaurants.ch/fr-CH/

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."