Canalluiginonb Web 0

Journaliste

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Double achat immobilier à Genève de la famille Mauvernay

A la tête d’un patrimoine estimé par Bilan à 1,5 milliards de francs, la famille française Mauvernay vient de faire coup double à Genève. Via sa société immobilière lausannoise Next Immobilier, elle a acheté pour 19,25 millions un immeuble au cœur de la Cité de Calvin.

C’est la banque de gestion de fortune Piguet Galland qui a vendu cette parcelle de 253 mètres carrés qu’elle avait acquise en juillet 1998 pour 6,9 millions. Même si le bâtiment a certainement été rénové, cela nous donne une idée de la flambée des prix de l’immobilier. Propriétaire de l’entreprise pharmaceutique vaudoise Debiopharm, la famille Mauvernay entend ainsi diversifier ses sources de revenus. Le groupe est aujourd’hui dirigé par Thierry Mauvernay.

Mais les emplettes immobilières de la famille ne s’arrêtent pas là. Rolland-Yves, le père de Thierry et le fondateur de Debiopharm en 1979, s’est offert pour 10 millions un domaine de 2000 m2 à Corsier. La propriété se nomme «La Solitude» et là aussi le prix a flambé en quelques années puisqu’en juin 2008 elle avait été achetée pour seulement 3 millions.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."