Andreas Ruhlmann

PREMIUM CLIENT MANAGER À IG BANK

Andreas Ruhlmann, diplômé de la John Molson School of Business à Montréal et détenteur du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst), a évolué plus de 10 ans au cœur des salles de marchés de Saxo Bank et de la Banque Nationale du Canada. Il rejoint IG Bank en février 2014 afin de mettre son expérience au profit des clients Premium de la banque.

Spécialiste du marché des devises, des actions et en analyse technique, Andreas développe également de nombreuses formations sur les stratégies de trading, l’analyse graphique, la gestion de risque et la psychologie du trader. Découvrez les formations sur ig.com

Les opinions exprimés dans ce Blog sont celles de Andreas Ruhlmann et non de son employeur.

Dollar, euro, franc suisse et SMI sous la loupe

USD/CHF: Base de support importante autour de 0.98 - objectif 1.0330  / 1.06

La tendance haussière du dollar face au franc reste bien en place avec un nouveau sommet depuis 2011 atteint fin Novembre à 1.0330. Une base s’est formée dans la zone de 0.98 et une poursuite de la hausse est envisageable avec 1.0330, puis 1.06 comme objectif. En cas de cassure de 0.98, possible retour jusqu’à 0.95.

EUR/CHF: Triangle de consolidation – objectif 1.1050 / 1.12

La paire évolue dans un triangle de consolidation en place depuis Août. La cassure au-dessus de 1.09 relancerait l’EURCHF dans sa tendance haussière avec 1.1050 et 1.12 en ligne de mire. En dessous de 1.0710, le risque baissier pourrait se prolonger jusqu’à 1.05.

SMI: Canal haussier – objectif 9000

Le SMI ne dessine aucune tendance clairement définie. L’indice évolue dans un canal légèrement haussier et semble se diriger vers le haut du canal proche du niveau psychologique et de la moyenne mobile de 200 jours à 9000. La cassure au-dessus de 9000 ouvrirait la voie pour 9550.

Novartis: le risque baissier domine - objectif 80

Le titre est sous forte pression depuis la rupture du niveau psychologique important de 90. Après un rebond technique vers la résistance de 86, l’action devrait poursuivre sa baisse avec 80 pour cible.

Roche: biais haussier – objectif 290

L’action Roche est de retour au-dessus de sa moyenne mobile de 50 et 200 jours. Tant que le niveau de 260 n’est pas enfoncé, le biais reste haussier avec pour objectif le sommet de Décembre 2014 à 290 en ligne de mire.

Swatch: Tendance toujours baissière malgré le récent rebond – objectif 60

À la mi-décembre l’action Swatch a touché un nouveau plus bas depuis 2012, confirmant le momentum baissier. Tant que l’action reste en-dessous de 70, la tendance reste baissière devrait se poursuivre en direction du niveau de 60.

 

 

Veuillez noter que les informations présentes dans cet article ne constituent pas une offre ou sollicitation à investir dans un quelconque instrument financier. IG se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent. Veuillez noter que ces informations ne prennent nullement en compte la situation financière et les objectifs d’investissement spécifiques aux personnes qui les reçoivent. Ces informations n’ont pas été conçues pour répondre aux exigences légales en matière d’indépendance de la recherche sur l’investissement. Elles doivent donc être considérées comme une communication à des fins marketing. Enfin, bien que notre politique de passage d’ordres ne soit pas restrictive, nous ne cherchons pas à profiter de ces recommandations avant d’en faire la communication auprès de nos clients.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."