Marion Argi

FONDATRICE DE WELLWHERE

Marion a grandi dans le milieu du sport, ayant fait partie de l’équipe suisse de golf. Après avoir obtenu son Bachelor Magna Cum Laude en Business Management de l’Université de Miami, elle a pu rester dans le monde du golf en travaillant pour les Tours professionnels Américains puis Européens.

De retour en Europe, Marion a rejoint la Mission Permanente d’Israël auprès de l’ONU en tant qu’attachée de presse puis a créé sa propre société de Management sportif.

En 2013, elle intègre l’entreprise familiale dans le textile. Mais sa passion pour le sport et le bien-être la pousse à développer One Step More, un site dont le but est de connecter les professionnels du sport, de la nutrition et du bien-être à leurs clients potentiels et ainsi aider clients comme professionnels à trouver chaussure à leur pied. En 2017, elle crée Wellwhere: un portail destiné à ouvrir la pratique sportive dans des salles de fitness et autres lieux dédiés sans s'engager immédiatement sur des longues durées.

Comment respecter ses bonnes résolutions sur le long terme?

Les fêtes sont terminées, le sapin et ses guirlandes rangés, et il est temps maintenant de reprendre le cours de la vie pour une nouvelle année, remplie de succès, de bonheur et de nouvelles expériences. Nous espérons tous laisser ses mauvais souvenirs en arrière et commencer le livre volume 2016, avec de nouveaux défis impliquant certains changements, tout en respectant ses nombreuses résolutions. Mais il faut être conscient que 2016 ne changera rien, à moins que nous prenions notre vie en main et effectuions de vraies modifications. Voici quelques conseils pour tenir ses résolutions pour l’année à venir.

Sport

Ca y est, c’est décidé ; 2016 sera synonyme d’une année pleine de sport. Mais si vous ne savez pas par où commencer ou si chaque janvier, vous êtes plein d’enthousiasme et dès le 1er février, ces bonnes intentions ont déjà disparu, nous vous conseillons de prendre quelques mesures. « Choisissez une activité qui vous plaise. Et si possible, allez-y avec un groupe d’amis; c’est toujours plus facile et motivant. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire dans un fitness et passer des heures sur un vélo ou un tapis de courses. Aujourd’hui, l’offre est devenue si vaste et variée », conseille Laurence de FitWithMe. Zumba, Yoga, Kick Boxing, escalade, le choix des activités sportives est de plus en plus varié.

Une fois que l’activité a été choisie, il faut maintenant l’inclure dans son agenda, comme un rendez-vous d’affaire. Une fois que le sport fera partie intégrante de votre vie, il vous sera impossible de le rater et vous programmerez d’abord vos entrainements avant les sorties entre amis ! ce rendez-vous deviendra incontournable.

Il est impératif de s’entourer de professionnels. Engagez un coach personnel qui vous aidera à mettre sur pied un programme spécifique en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre état de santé général. Votre coach sera là pour vous aider à avancer et pour vous motiver. Si vous avez besoin de conseils ou ne savez pas vers qui vous tourner, n’hésitez pas à me contacter !

 

Nutrition

Cette année, vous n’allez pas à nouveau commencer un nouveau régime. Il est temps de modifier votre style de vie tout entier et instaurer de nouvelles règles. Ella Odman, spécialiste en micronutrition et nutritionniste du Genève Servette HC, est pleine d’astuces pour nous aider à instaurer des petits changements tout au long de la journée qui nous permettrons d’atteindre notre objectif de vie saine, tout en nous faisant perdre du poids et sans même nous en rendre compte. « Abstenez-vous d’acheter sucreries et autres biscuits afin de ne pas être tentés lors de moments de fringales et remplacez-les par plus de fruits et de légumes, à la maison et sur votre lieu de travail. Mangez le plus naturellement possible, c’est-à-dire, des aliments de base qui n’ont pas été transformés ». Comprenez, tout ce qui sort d’un paquet et dont la moitié de la liste des ingrédients requiert un master en chimie ne devrait pas être consommé. « Privilégiez également les bons acides gras ; avocat et poissons gras plein d’oméga 3, facilitant ainsi la perte de poids. Et surtout, n’oubliez pas de boire de l’eau à température ambiante, même le matin ! »

Si vous devez choisir une seule résolution pour la nutrition, « mangez des protéines au petit déjeuner et oubliez toutes ces céréales bien trop sucrées. Vous pourrez ainsi gérer vos envies, votre appétit et le taux de sucre dans votre sang tout au long de la journée et vous verrez donc un effet direct sur la balance », explique Ella.

Vous avez besoin de nouvelles recettes, qui soient saines et délicieuses ? Utilisez la magie des réseaux sociaux. Il y a bon nombre de bloggeuses qui se font une joie de partager leurs expériences et dans notre région, « The Veggie Side » est une jeune femme pleine de talents qui vous fera découvrir des plats équilibrés, beaux et tellement bons.  

Ceci n’est pas un régime, c’est un style de vie.

 

Bien-être

Le moment est arrivé de prendre du temps pour soi. Il faut être soi-même en forme pour pouvoir s’occuper des autres et leur donner de l’énergie pour avancer. De plus, vous serez plus performant dans vos activités professionnelles et vous sentirez mieux dans l’ensemble. Introduisez dans votre programme de la semaine une heure de massage ou d’acupuncture. Un moment de déconnection totale, sans responsabilités, ni obligations, téléphone ou ordinateur.  

Afin de pouvoir évoluer et changer votre vie, il est très important d’établir des objectifs à atteindre. « Ces objectifs doivent rester raisonnables afin de ne pas vous décourager », explique Delphine Wolf, coach holistique et co-créatrice du programme « Coaching Vie Active ». « Lors de nos programmes de 6 semaines, nous essayons de travailler aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Les deux sont étroitement liés et les résultats se verront sur le long terme. Nous encourageons aussi nos clients à fixer des objectifs à court, moyen et long terme ». Astuce motivation : A chaque fois que vous aurez atteint votre cible, offrez-vous un petit cadeau !

L’importance de la pensée positive sur notre vie quotidienne n’est plus à prouver et 2016 serait l’année parfaite pour faire un travail sur soi-même et changer sa manière de penser. La méditation, le yoga ainsi que de nombreux livres, tel que « Le Secret » par Rhonda Byrne, peuvent avoir un réel impact sur notre bien-être et le cours de notre vie. Rich Roll, athlète de haut niveau considéré comme un des hommes les plus fit au monde, explique dans sa première vidéo de l’année l’importance de vivre le moment présent. Il ne sert à rien de s’en vouloir pour les erreurs passées ni de se stresser pour les lendemains. Essayez de profiter de l’instant présent.

Sport, Nutrition, Wellness choisissez une objectif et essayez de vous y tenir. N’oubliez pas de regarder en arrière pour voir tous les progrès accomplis en route et entourez-vous de professionnels compétents qui vous aideront dans votre quête d’une vie saine et active. Mais surtout, amusez-vous lors de cette nouvelle aventure !

 

 

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."