Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Tous des criminels?

Sécurité routière Sommes-nous tous des criminels potentiels? De l’avis de Via Sicura, oui. En effet, s’il vous arrive une fois, par mégarde, d’appuyer un peu trop fort sur le champignon, par exemple tard le soir sur l’autoroute car vous rêvez de retrouver votre famille après une journée harassante de travail, eh bien, vous serez considéré comme un chauffard. Avec, à la clé, le risque d’une peine privative de liberté, d’un retrait de permis d’un an minimum et d’une amende assommante. 

Rappelons que cette loi comporte une soixantaine de mesures sur la circulation routière. Heureusement, en juin dernier, le Conseil fédéral a proposé aux Chambres un projet de modification visant à revoir les règles applicables au délit de chauffard. En effet, trop de cas injustes ont abouti à des peines absurdes pour des citoyens, qui ne sont, tout comme vous, pas plus criminel que moi. Les vrais chauffards se fichent de la loi. N’utilisons pas des moyens légaux disproportionnés pour tirer à boulets rouges sur les fausses cibles.

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."