Chantal De Senger

JOURNALISTE

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève (IHEID) en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l'Université de Genève. Après avoir hésité à travailler dans une organisation internationale, elle décide de débuter sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Depuis 2010, Chantal est journaliste pour le magazine Bilan. Elle contribue aux grands dossiers de couverture, réalise avec passion des portraits d'entrepreneurs, met en avant les PME et les startups de la région romande. En grande amatrice de vin et de gastronomie, elle a lancé le supplément Au fil du goût, encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal est depuis 2019 rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan et responsable du hors série national Luxe by Bilan et Luxe by Finanz und Wirtschaft.

Ras-le-bol des initiatives socialistes!

Economie Ces trois dernières années, les partis de gauche n’ont pas cessé de lancer des initiatives menaçant la stabilité politique et économique de la Suisse! Aujourd’hui, les socialistes créent deux nouvelles incertitudes juridiques avec l’initiative fédérale «Pas de spéculation sur les denrées alimentaires» et l’initiative cantonale (Genève) «Pas de cadeaux aux multinationales: initiatives pour la suppression des allègements fiscaux». 

Est-ce vraiment dans l’intérêt des citoyens de lutter contre la création d’emplois? De baisser les recettes fiscales? N’est-ce pas contraire à ce que  les partis de gauche vendent à leurs électeurs? Comprennent-ils que leur démarche décourage les entreprises de venir s’installer dans notre pays? 

Le monde est en crise alors que la Suisse s’en sort plutôt bien au niveau de son économie. Pourquoi se tirer une balle dans le pied? Au nom du bon sens, arrêtons ces votations néfastes pour l’économie et rejetons en masse ces deux initiatives le 28 février prochain!

Du même auteur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."